Cette machine conçoit des objets « au fil du temps »

Home/Transport/Cette machine conçoit des objets « au fil du temps »

Cette machine conçoit des objets « au fil du temps »

Publicité

Mon amour pour les histoires, la poésie et les processus de fabrication originaux est une nouvelle fois en évidence par cette création baptisée Idea of Tree en provenance directe d’Autriche. Katharina Mischer et Thomas Traxler formant le studio Mischer’Traxler imaginent un Design avant tout écologique, où la création est automatisée, où la machine utilise des matières écologiques, où l’énergie est renouvelable.

La machine utilise du fil, passant par un réservoir de colorant, puis de résine avant de venir délicatement s’enrouler autour d’un moule. Le temps nécessaire à la fabrication dépendra donc de la luminosité du jour, la couleur sera également différente ainsi que son épaisseur.

Ils expliquent leur projet :

« Idea of Tree » est un processus de production autonome qui combine les matières naturelles à un procédé mécanique.

Il est entraîné par l’énergie solaire et traduit l’intensité du soleil à travers un dispositif mécanique. Le résultat reflète les conditions d’ensoleillement différentes qui se produisent lors de cette journée. Comme un arbre devient l’objet d’un enregistrement en trois dimensions de son processus et heure de création.


Publicité

By |octobre 10th, 2012|Transport|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment