La guérison par les pierres

La guérison par les pierres

- in Art & Culture
67
0

On a tous déjà ramassé des pierres en vacances pour les conserver en souvenirs. Mais, savez-vous que les pierres soignent et protègent ? A chacune ses vertus. Il en existe pour maîtriser les éléments, stimuler le corps, apaiser l’esprit, retrouver de l’énergie, se protéger du mal ou simplement attirer la chance… Voici quelques exemples.

La pierre pour le mois de février
La pierre de naissance du mois de Février est l’améthyste selon le site «Pierres magiques». Cette pierre préserve des passions violentes, apporte l’assurance et la paix intérieure. L’améthyste est la pierre du chakra (centres énergétiques du corps) du sommet qui réunit toutes les énergies des autres chakras.

Le diamant: favorise la vue et le métabolisme. Le diamant accroît l’énergie et aide au rétablissement après une intoxication.
L’émeraude: possède un pouvoir calmant. Cette pierre combat les infections cutanées et favorise la bonne santé des reins et du foie, des voies biliaires, des os et des dents ainsi que du coeur et du système immunitaire.
La pierre de lune: aide les yeux, facilite la circulation du sang et la pousse des cheveux. La pierre de lune régule aussi le cycle menstruel.
Le saphir: donne de l’endurance, préserve le coeur et l’estomac.
L’Agathe: bénéfique pour la vue et la santé du système lymphatique, du côlon, du pancréas et de la circulation. Cette pierre soulage en cas de syndrome du côlon irritable et de ballonnements abdominaux.
La pierre de jade: soigne les maux de reins et aide à soulager les syndromes prémenstruels. Elle favorise aussi la fertilité.
La perle: éloigne le stress, favorise la fertilité et la sexualité féminine.
La pierre de turquoise: elle calme le stress.

Vous avez dit lithothérapie ?

La lithothérapie est une forme de thérapie douce qui utilise les pierres et cristaux pour rééquilibrer et réharmoniser l’organisme. Cette thérapie utilise l’énergie naturelle des minéraux appliqués sur l’organe malade ou le chakra correspondant. Les pierres véhiculent de l’énergie dans le corps. L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Il est ainsi possible de capter l’énergie émise par les différents minéraux, simplement en les touchant ou en les portant sur soi. 

Comment bien choisir et utiliser les pierres

Les façons les plus simples d’utiliser les pierres ? Les placer dans votre environnement, les porter sur vous, en faire des infusions en les laissant macérer dans de l’eau et boire celle-ci à jeun.

Mais l’application directe est toujours plus efficace car la vibration de la pierre se transmet plus facilement. Il vous suffit de poser la pierre à l’endroit où se situe la douleur. Vous pouvez aussi les utiliser sous l’oreiller, ce qui est peu contraignant car les pierres agissent durant votre sommeil. Attention cependant à ne pas utiliser des pierres dynamisantes pendant la nuit (cristal de roche, shungite, calcédoine bleue, cabochon grenat etc…).

Le nettoyage des pierres

Les pierres, après utilisation, doivent être obligatoirement purifiées, rechargées et redynamisées. Le nettoyage des pierres se fait en les passant sous l’eau fraîche. Une fois par mois, les laisser reposer dans de l’eau avec un peu de gros sel pendant une nuit. Avant de les recharger à la lumière. Le choix des minéraux doit être instinctif, laissez faire votre intuition, faîtes-vous confiance. Si une pierre vous plaît et vous attire, c’est certainement celle qu’il vous faut à ce moment là. Si vous n’avez aucune idée, et que vous ne savez pas trop par où commencer, vous pouvez choisir une pierre selon votre signe du zodiaque.

Voici un lien pour trouver des livres sur les pierres :http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/livre-lithotherapie–283-1.html

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les