La semaine de la « fraîch’attitude »

Home/La semaine de la « fraîch’attitude »

La semaine de la « fraîch’attitude »

    France – Du 5 au 14 juin, la semaine « fraîch'attitude » a pour objectif de sensibiliser et informer sur les bienfaits des fruits et légumes frais.

Plus d'un adulte sur trois ne mange pas assez de fruits et légumes, malgré tous leurs bienfaits. La semaine « fraîch'attitude » veut encourager les Français à cuisiner et savourer les produits frais. Pour cette cinquième édition, l'accent est mis sur l'apprentissage et les techniques culinaires.

Plus de 30 000 actions sont prévues et réuniront tous les professionnels qui produisent, transforment, utilisent, vendent, ou consomment des fruits et légumes. Ces actions ont pour but de faire découvrir, voire redécouvrir, les fruits et légumes frais, de donner envie de les cuisiner et de les consommer au quotidien.

Il est recommandé de consommer 400 à 800 grammes de fruits et légumes chaque jour. Leurs vitamines et minéraux sont nécessaires dans la prévention de maladies et à l'équilibre alimentaire. Si le message « au moins cinq fruits et légumes par jour » est désormais bien ancré dans les esprits, le manque d'idées et de connaissances pour les cuisiner freine parfois leur consommation. Le prix reste la première raison de non-achat. 

By |juin 10th, 2009|Politique|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment