Portalife : Unité de secours portable et pratique

Home/Transport/Portalife : Unité de secours portable et pratique

Portalife : Unité de secours portable et pratique

Publicité

Dans le cas d’une situation d’urgence causée principalement de catastrophes naturelles ou causées par l’homme, les unités de secours doivent intervenir avec des abris d’urgence, qui devraient être en mesure de fournir un endroit sécurisé pour les personnes en charge des manoeuvres. Ces refuges doivent être indépendantes des approvisionnements locaux tels que l’électricité, et l’aspect le plus important de ces abris est le temps de mise en place. Pour tenter de répondre à ces problèmes, Lorenzo Mahchi Larach a conçu un abri écologique, avec le concept gonflable Shelter PortaLife.

Le PortaLife fusionne avec les exigences de portabilité, d’efficacité et d’autonomie dans un seul paquet. L’abri gonflable peut être déployé par une seule personne avec une seule pression de bouton. Le refuge, qui peut être déployé à n’importe quel endroit, dispose de systèmes souples d’énergie solaire qui charge quatre batteries à la fois. L’abri, d’autre part, fonctionne sur une seule batterie pendant un moment, pour faire en sorte qu’en attendant  les trois autres piles soient complètement chargées et si nécessaire peuvent être retirées de l’abri et utilisées ailleurs.

L’électricité solaire produite est fournie à l’abri et les occupants peuvent l’utiliser via une prise de courant. Le PortaLife est isolé grâce à des poches d’air, la chaleur piègée pour maintenir les températures de vie confortables à l’intérieur. Toutefois, si l’ intérieur est trop chaud, l’extracteur de l’abri du système supprime l’excès de chaleur dans les poches et donc aide au refroidissement.


Publicité

By |août 6th, 2012|Transport|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment