Un village équipé de chauffe-eau solaires à la Réunion

Home/Politique/Un village équipé de chauffe-eau solaires à la Réunion

Un village équipé de chauffe-eau solaires à la Réunion

    A la Réunion, le village de La Rivière du Mât les Hauts s’apprête à devenir le deuxième village de l’Ile équipé entièrement en chauffe-eau solaires.

Publicité

Dans le cadre de la convention signée entre la ville de Bras-Panon et l’ARER en décembre 2007, plusieurs projets ont été proposés, dont celui de doter l’ensemble des habitants de la Rivière du Mât les Hauts de chauffe-eau solaires d’ici 2010.Bras Panon est une commune multipolarisée de 11000 habitants, dont la Rivière du Mât les Hauts constitue l’un des pôles de centralité.

A terme, c’est l’ensemble de la ville de Bras-Panon qui devrait être équipé. La campagne d’équipements a débuté le 2 juin dernier.

Le diagnostic du village de la Rivière du Mât les Hauts a permis de mettre en évidence que 382 foyers ne sont pas équipés en eau chaude solaire. L’objectif final serait qu’à la fin de l’année 2010, ces ménages puissent en bénéficier. Cette opération se fera en deux phases. Une première phase, du 3 juin au 11 décembre 2009, de 155 chauffe-eau solaires à poser, puis une deuxième phase en 2010 pour la pose de 227 chauffe-eau solaires.

La réunion de lancement du 2 juin a permis d’informer la population du village de la Rivière du Mât des diverses modalités permettant de bénéficier de la prime de 500 euros (financée par la commune et la Communauté Intercommunale Réunion Est (CIREST) ), prime spécifique qui sera versée à chaque foyer de la Rivière du Mât sous justificatif de pose ou de location du chauffe-eau solaire par l’ARER.

Cette initiative réunit 6 banques et l’ensemble des professionnels du solaire.

 

 


Publicité

By |juin 10th, 2009|Politique|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment