Une île artificielle à énergie passive au large d’Istanbul

Home/Transport/Une île artificielle à énergie passive au large d’Istanbul

Une île artificielle à énergie passive au large d’Istanbul

Publicité

Alors que le gouvernement turque prévoit de construire un second canal à Istanbul sur environ un milliard de mètres cubes de sol, le problème majeur est l’élimination en toute sécurité de toute la boue. Pour trouver une réponse possible, le turc Serdar et le développeur Inan recommandés par « NY designer » et l’architecte Dror Benshetrit ont fait une proposition qui pourrait faire usage en toute sécurité de tout ce sol supplémentaire. La solution est venue sous la forme « d’HavvAda Island « – une communauté insulaire qui pourrait fournir une résidence sécurisée à plus de 300.000 personnes au large de la côte d’Istanbul.

La proposition, qui mêle la technologie de pointe, un design innovant et son héritage culturel, fait 3 km de long avec un diamètre de 1 km dans la vallée du centre. L’île verdoyante est entourée par six collines au format unique, chaque colline s’élevant au-dessus d’un méga dôme géodésique pour soutenir les résidences du flanc de colline.

La communauté se développerait autour de ces centres avec les zones étendues mettant en vedette les immeubles résidentiels et les quartiers. La vallée centrale offre un espace pour les parcs et centres de loisirs, avec quelques bâtiments couverts de toits vivants. Les bâtiments pourraient s’étendre horizontalement le long tout en encerclant les collines à différents niveaux. Les centres d’activités sont situés dans le cœur de dôme géodésique de chaque colline et offrent un accès facile aux systèmes de transport.

Toutes les six collines artificielles produisent plus d’énergie que ce qu’elles ne consomment réellement. En outre, les pentes des collines peuvent être utilisées pour les systèmes de recyclage d’énergie qui sont connectés les uns aux autres et à la vallée centrale à travers le réseau.


Publicité

By |octobre 2nd, 2012|Transport|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment