2500 km/h dans un tube

2500 km/h dans un tube

- in Transport
104
0

Il y a eu très peu de changement dans le monde en termes de progrès réalisés pour le transport de masse ces derniers temps. Comme, depuis l’avion commercial. Au cours des deux dernières décennies, la technologie a révisé la façon dont nous communiquons, la façon dont nous mangeons.

Donc, nous sommes en retard pour un grand bond dans la technologie des transports. Ainsi voici le mile 2500 par VacTrain

Voici comment cela fonctionne, par l’intermédiaire de Smart Planet:

Un jour prochain, les trains voyageant à travers les tunnels sous vide pourraient emmener les passagers de New York à Londres en une heure, frapper des vitesses allant jusqu’à 2,500 Kmh … La clé est dans le vide. Aspirer l’air d’un tunnel transatlantique, et vous éliminer la résistance du véhicule. Dans la version océanique, les ingénieurs planchent sur un type d’attache du tunnel à une profondeur fixe.

Le « vactrain » n’est pas un concept nouveau. Robert Goddard, qui a créé la fusée à carburant liquide, a conçu un prototype de plus de 100 ans, avec l’idée de passer comme un éclair autour de villes américaines. Mais cela n’a pas été économiquement viable, ou même assez vite. Maintenant, le dernier concept des vactrains pourrait faire la différence. Il combine la technologie à sustentation magnétique …

L’ingénieur américain Daryl Oster a conçu une capsule de 6 personnes voyageant à travers un tube de 1,5 m (5 pieds) de diamètre, il a vendu 60 licences pour son transport du tube breveté sous vide (ETT), dont 12 en Chine.».

New York, à Los Angeles en 45 minutes. New York à Pékin en 2 heures.

Oster dit que ses véhicules peuvent atteindre des vitesses de jusqu’à 4.000 miles par heure, et seraient le mieux adaptés pour les climats secs. Il dit aussi qu’il pourrait avoir sur terre des vactrains opérationnels en 10 ans, nous ne pouvions être monté en flèche à une vitesse vertigineuse autour de tubes airless en peu de temps. Il dit que c’est comme le voyage dans l’espace. Il en dit moins sur ce qui se passe s’il y a une sorte de pépin surtout sur votre voyage de 4000 kmh à Miami.

Nous n’allons pas être en mesure de continuer à brûler du kérosène de cette façon, le carburéacteur sera bientôt trop coûteux à maintenir et le transport aérien plus accessible car il est complètement dans l’air ou, les biocarburants pourraient être un remplacement possible.

Même si le VacTrain semble comme un coup semi-loufoque de la techno-utopie, il est toujours utile à consulter et une idée bien pensée.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les