4 FAÇONS DONT LE CHANGEMENT CLIMATIQUE PEUT AVOIR UNE INCIDENCE SUR LA SANTÉ PERSONNELLE

4 FAÇONS DONT LE CHANGEMENT CLIMATIQUE PEUT AVOIR UNE INCIDENCE SUR LA SANTÉ PERSONNELLE

- in Santé, Science
117
0

Souvent, lorsque nous pensons aux changements climatiques et au réchauffement de la planète, notre tendance naturelle est de nous concentrer sur les grands défis auxquels notre planète est confrontée. Cependant, il est également important de reconnaître que les types de changements apportés par le changement climatique ne se limitent pas à des généralisations générales concernant l’avenir.

Au lieu de cela, ce sont des problèmes qui ont la propension de changer la vie des gens, pas dans une version future de la réalité, mais en ce moment.

Lorsque l’Université de Californie du Sud a recensé les risques les plus inquiétants pour les experts en santé publique, ils ont constaté que «le réchauffement climatique a entraîné des saisons de floraison plus longues et plus fréquentes et moins de mortalités virales et bactériennes saisonnières. et une propagation plus rapide de la nourriture et des maladies d’origine hydrique, mais l’augmentation de la pollution de l’air et des conditions météorologiques extrêmes conduisant à de plus grands états d’urgence.  »

Comme toujours, l’une des meilleures façons de traiter et de se préparer à ces changements troublants est de s’assurer que vous et votre entourage sont éduqués. À quoi ressemble le changement climatique, à l’heure actuelle, sur le plan personnel?

Les catastrophes naturelles augmentent en intensité

La saison des ouragans de l’Atlantique 2017 a fourni une toile de fond appropriée pour amorcer cette conversation. La saison s’achèvera le 30 novembre et, à ce moment-là, il s’agit certainement d’une dévastation massive: les estimations pour les ouragansHarvey, Jose, Maria et Irma ont été rapportées à 200 milliards de dollars.

Chaque dollar représente les lieux et les choses que des milliers de personnes ont utilisé pour vivre leur vie. Mais plus profondément, jusqu’à présent, 103 personnes ont perdu la vie au milieu de ces tempêtes massives.

Les changements climatiques n’ont pas causé les ouragans, les phénomènes météorologiques saisonniers étaient saisonniers avant la menace du changement climatique.

Cependant, comme Sean Sublette, météorologue à Climate Central , a déclaré à CNN : «La version courte est, le changement climatique aggrave ces très mauvaises tempêtes. Ce n’est pas la cause immédiate de la tempête, mais cela aggrave ces mauvaises tempêtes. Et dans le cas d’une très mauvaise tempête, le changement climatique peut le rendre totalement désastreux ou catastrophique.  »

Un plus grand impact des maladies

Un autre impact du réchauffement climatique est sa capacité à propager des maladies, car de nombreux types de maladies se développent dans les climats chauds et humides.

Infectieux : Le choléra, qui tue plus de 100 000 personnes chaque année, est surtout problématique en été, mais beaucoup moins envahissant en hiver. Les salmonelles, qui sont d’origine alimentaire, se reproduisent le plus facilement dans les climats chauds. Ces maladies gastro-intestinales ne seront donc renforcées que par les tendances futures du réchauffement climatique. 

Né par le vecteur: Ces maladies sont propagées par des insectes qui se développent dans des températures chaudes qui prolongent leur durée de vie. Les maladies comme le Zika et le paludisme sont principalement propagées par les moustiques infectés.

« Les changements dans les modes de transmission des maladies infectieuses sont une conséquence majeure probable du changement climatique. Nous devons en apprendre davantage sur les relations causales complexes sous-jacentes et appliquer cette information à la prévision des impacts futurs, en utilisant des modèles plus complets, mieux validés et intégrés », a conclu l’Organisation mondiale de la santé dans un résumé sur le changement climatique et les maladies infectieuses.

Les impacts sur la santé des types de maladies qui s’épanouissent dans les climats plus chauds ont la capacité d’influer sur les gens comme jamais auparavant.

Changements apportés à l’Agence de protection de l’environnement

Selon les propres termes de l’EPA , «la mission de l’EPA est de protéger la santé humaine et l’environnement». Ils y parviennent en faisant un certain nombre de choses, notamment étudier les questions environnementales , encourager les changements législatifs et accorder des subventions.

« Le Clean Power Plan, qui a été créé pendant l’administration de l’ancien président Obama, avait pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre des centrales électriques. L’EPA a estimé que le plan permettrait d’éviter 3 600 décès prématurés par an », note l’Université de l’Arizona.

Cependant, depuis lors, l’administrateur de l’EPA nommé par Trump, Scott Pruitt, a pris des mesures pour abroger le plan, et l’EPA a publié un nouveau plan de quatre ans qui ne mentionne pas le changement climatique.

C’est un changement d’événements décourageant pour ceux qui espèrent et comptent sur la participation du gouvernement.

Les problèmes de santé mentale connexes deviennent courants

L’impact social et économique que peut avoir le changement climatique ne se limite pas aux implications physiques. Souligner tout est le fait que la perte d’une nature physique a un lien direct avec le bien-être mental et émotionnel d’une personne.

Par exemple, même pour ceux qui ont survécu aux régions dévastées par les ouragans, il n’y a pas de retour possible. Pour la plupart, leurs maisons et leurs villages ne sont pas ce qu’ils étaient – tout semblant de normalité disparu.

Et, bien sûr, ce sont eux qui ont perdu les choses les plus facilement remplaçables. Pour les 103 personnes qui ont péri au cours de la saison des ouragans de 2017, le chemin à parcourir est rempli de tumulte.

Le Programme de recherche sur le changement global des États-Unis note : «Les conséquences sociales et mentales des phénomènes météorologiques extrêmes ont fait l’objet de recherches depuis plus de trois décennies. Les conséquences sur la santé mentale et le bien-être des événements extrêmes, en particulier les catastrophes naturelles, sont courantes et constituent une part importante des effets globaux sur la santé.  »

Il est important de se souvenir, à mesure que nous avançons, que les chiffres ne représentent pas fidèlement la façon dont les vies sont modifiées à la suite de calamités naturelles ou causées par l’homme. Longtemps après les efforts de reconstruction sont réussis, il y aura une douleur persistante.

Changement climatique, change les gens

Alors que nous devons collectivement être conscients de l’ampleur des implications du changement climatique et travailler à des solutions collectives, la preuve la plus poignante est souvent devant nous en tant qu’individus. Il peut être facile de voir le réchauffement climatique comme une tendance dont les impacts massifs seront dans un avenir lointain; c’est notre problème de petits-enfants.

Cependant, l’évaluation critique de ce qui se passe déjà – si ce n’est dans sa propre famille, mais dans sa communauté ou sa société – fait souvent apparaître des choses qui montrent clairement que c’est un problème que nous sommes déjà au milieu. Et si un individu se situe en dehors des paramètres de la portée du changement climatique, il ne sera probablement pas une vérité qui reste à long terme.

You may also like

8 Vegetables and Herbs You Can Re grow Again and Again