L’Artiphon Instrument 1 est une première en son genre comme accessoire pour l’iPhone. Il y a un tas d’applications musicales pour l’iPhone, à partir de celles qui transforment votre téléphone en un piano, harmonica ou tuner ou pour enregistrer vos compositions, mais ce nouvel accessoire combine la capacité de composer, jouer, enregistrer et partager le tout en un.

L’Instrument peut être joué avec cinq différents instruments à cordes : guitare, mandoline, basse, violon.. Le corps en bois dur s’inscrit dans l’iPhone pour longtemps, ce qui en fait un instrument tactile réactif qui réagit efficacement avec un manche de guitare virtuel.

Les concepteurs à propos de l’appareil: «Le Instrument 1 étend les fonctionnalités de centaines d’applications et permet une souplesse extraordinaire dans un seul appareil, vous pouvez composer plusieurs parties et des enregistrements multipistes, directement dans l’instrument lui-même par les artistes interprètes ou exécutants.. et se déplacer librement autour de la scène avec plus d’expressivité et une connectivité polyvalente. et les élèves peuvent apprendre plusieurs instruments à la fois avec un design ergonomique et révolutionnaire avec cet instrument de commutation et de capacités ».

Cet appareil est conçu pour ressembler à un instrument à cordes traditionnel, mais il abrite également une haute qualité de haut-parleurs et d’un amplificateur de classe D, le volume et les commandes d’octave, et les entrées et sorties pour casque, microphone, ¼ de pouce câble instrument stéréo, MIDI in / dehors, et USB. Il est compatible avec n’importe quelle application compatible iOS CoreMIDI et des milliers d’applications audio et peut être utilisé avec GarageBand, ProTools et des logiciels d’enregistrement.

L’Instrument 1 est prévu en vente au début de 2013 à «un prix de 1000 €», mais si il peut vraiment être utilisable en tant que cinq instruments à cordes, alors ce serait une bonne affaire.

Ci-dessous des photos de l’instrument 1. Photos plus détaillées disponibles quand il sera lancé officiellement.