Le photographe Bevan Percival a mis en place une merveille de l’art, en montrant le ciel nocturne plein d’étoiles et les paysages de la Nouvelle-Zélande (Île du Nord).

Percival écrit: «Je suis poussé à chasser des moments fugaces de la lumière dramatique sur de beaux paysages et aussi la capture du ciel nocturne et voie lactée dans toute sa gloire est un véritable buzz. Sans compter les curlings sous les étoiles des nuits entières à la fois à attraper un peu de sommeil ici et là entre le contrôle de la vitesse et de changer les piles et les yeux fixés dans l’éternité avec des météores spectaculaires des brûlures dans la rive cosmique sur le coin de votre oeil. Faire ce genre de chose m’a rendu plus proche de la nature.  »

PetaPixel écrit: «Tourné sur une période de six mois à l’aide d’un Canon 5D Mark II, de diverses lentilles, et une perception dynamique 6 ‘étape zéro motorisé dolly, il permet de garder vos yeux rivés sur l’écran toutes les cinq minutes et 59 secondes.  »

Et ce n’est pas un mensonge. Il est difficile, voire impossible, de dévier vos yeux loin de ce film magnifique court qui est une œuvre d’art.

Il y a une raison pour laquelle les deux: time-lapse et la photographie du ciel nocturne sont devenus à la mode. Le coup qu’il donne au photographe et le plaisir qu’il donne aux spectateurs – souvent des téléspectateurs qui n’ont pas pu voir autrement ces cieux – cela vaut aussi pour tout le travail et le dévouement des photographes.