À QUOI RESSEMBLERA L’ENVIRONNEMENT DANS 100 ANS?

À QUOI RESSEMBLERA L’ENVIRONNEMENT DANS 100 ANS?

- in Planète, Science
332
0

Suivant les tendances de l’individualité et de la consommation, les gens sont devenus insensibles aux avertissements accrus du réchauffement climatique et des changements climatiques. De plus en plus de gens ont tendance à ignorer les nouvelles chaque fois que quelque chose avec l’environnement ou l’énergie verte entre en scène.

Que se passe-t-il quand les gens pensent comme ça même 100 ans plus tard? À quoi ressemblera notre environnement si nous continuons de dépenser la même quantité de ressources à un rythme soutenu et ne laissons rien pour les générations à venir?

 

Augmentation du réchauffement climatique

Que vous soyez d’accord ou non, le réchauffement climatique est une menace réelle. Nous pouvons tous le sentir de plus en plus avec chaque année qui passe. Les étés deviennent plus chauds alors que les hivers ont tendance à ressembler à des automnes prolongés. Ce cycle naturel déstabilisé a des effets néfastes sur les humains, les animaux et la flore.

Nous ne ressentirons plus les changements de temps car il deviendra de plus en plus chaud, souvent suivi de périodes prolongées de sécheresse et d’infertilité. Les chaînes de production et les approvisionnements alimentaires vont diminuer au cours de plusieurs décennies en raison d’une diminution des approvisionnements en matières premières et d’un manque de facteurs environnementaux pour soutenir la croissance.

C’est exactement ce qui se passe lorsque les gens utilisent des appareils, des usines et des usines avec une énorme production de gaz et de fumées sans aucun système de filtration installé en raison de contraintes monétaires. Garder cela en place fera de l’argent et des revenus le moindre de nos soucis collectifs.

Surpopulation des environnements urbains

Nous connaissons tous les faits liés aux changements climatiques, mais certains d’entre nous ont tendance à les ignorer pour leur bénéfice personnel. Qu’en est-il de l’urbanisation des grandes villes et de l’augmentation des migrations vers les pôles technologiques et industriels? Compte tenu de la nature des affaires que de nombreuses entreprises dirigent, les gens affluent de partout afin de trouver un revenu stable pour leurs familles dans les grandes villes.

Ces familles sont souvent là pour rester, ce qui signifie que l’ augmentation de la population et la surpopulation imminente de ces villes n’est qu’une question de temps. Cet excès de population mérite toutefois quelques explications – les gens sont des créatures qui ont besoin de ressources et de moyens de subsistance pour survivre. Une augmentation de la population signifie une augmentation du pouvoir d’achat, de la nourriture et des ressources quotidiennes.

La surpopulation de ces environnements peut avoir d’énormes conséquences sur la ligne, et dans 100 ans, nous n’aurons peut-être même plus de grandes villes à discuter. Tous pourraient s’écrouler sous l’augmentation des migrations et personne ne voudra apparemment les quitter tant que toutes les ressources ne seront pas complètement épuisées. Une fois que cela se produit, la population va simplement faire ses valises et aller vers le prochain camp de ressources à exploiter.

Élévation du niveau de la mer

L’effet de serre et les gaz à effet de serre sont des éléments dont tout le monde devrait être conscient. Ils produisent un effet domino qui à son tour sert à réchauffer notre atmosphère et à influencer le niveau de la mer pour augmenter globalement. Cette augmentation des niveaux de la mer à des taux accrus verra de nombreuses villes et villages côtiers inondés dans les prochaines années. Que pouvons-nous faire pour empêcher cela de se produire?

Passer au vert n’est pas quelque chose qui peut arriver du jour au lendemain, et nous avons travaillé dans la mauvaise direction pendant de nombreuses générations sans aucun signe d’arrêt. Passer le mot parmi toutes les générations , y compris les étudiants, devrait être fait comme base.

L’élévation du niveau de la mer en raison des changements climatiques verra le niveau de la mer augmenter jusqu’à 23 pieds selon l’endroit, ce qui signifie qu’un grand nombre de personnes devront déménager. Ne parlons même pas des ramifications importantes que cela pourrait avoir au cours des 100 prochaines années.

Vie compromise sous l’eau

Tandis que nous développons de nouvelles technologies intuitives pour exploiter les océans , la vie indigène sous l’eau est de plus en plus menacée. Cela est dû à la pollution provenant des dispositifs artificiels et à l’excès de dioxyde de carbone que la mer absorbe, ce qui la rend plus acide.

Les créatures marines qui ont habité les océans pendant des milliers d’années n’ont nulle part où aller sauf pour s’éteindre sous la menace qui menace à l’horizon. Si les gens suivent les tendances de développement actuelles, nous pouvons supposer que la vie sous-marine disparaîtra sans laisser de traces dans les 100 prochaines années. Soit cela, soit leur ADN va muter en quelque chose que nous n’avons pas encore vu pour faire face à la menace et à l’acidité accrues.

Changements météorologiques instables

Le modèle du phénomène environnemental change sous nos yeux. Les pluies deviennent plus fréquentes dans certaines régions tandis que d’autres sont frappées par la sécheresse. Les feux de forêt se propagent avec une instabilité accrue alors que les océans montent et se déplacent globalement.

Ces changements climatiques instables ne sont que les premières étapes de ce que nous pouvons sans risque supposer être un changement complètement écologique. Nous pouvons nous attendre à ce que la vie animale migre vers différents continents et devienne indigène dans son habitat d’origine en raison d’un tel changement drastique des conditions de vie.

Les gens devront évoluer pour devenir plus sensibles à ces changements et inventer de nouvelles technologies qui peuvent les aider à faire face à l’augmentation du rhume ou de la chaleur. Tout cela est déjà causé par les fumées, le dioxyde de carbone et la destruction de la couche d’ozone.

Nous pouvons arrêter cela en passant au vert avec nos véhicules et nos usines, en démontant les cheminées et les lignes de production de plusieurs grands conglomérats qui gouvernent le monde tel que nous le connaissons. Nous connaissons tous la réponse à cette équation, et le monde prendra conscience des changements une fois qu’ils sont déjà en cours et beaucoup trop tard pour arrêter quoi que ce soit.

Développements futurs

Que pouvez-vous faire en tant qu’individu afin d’ empêcher que cela ne se produise 100 ans plus tard? Pour commencer, nous devons tous travailler sur la sensibilisation sociale et faire savoir aux gens que ces choses sont réelles et se produisent en ce moment même.

Changer n’importe quoi avec des conséquences drastiques prendra des années de travail dur, et même alors, nous pourrions voir de beaux environnements naturels détruits pour le bénéfice des entreprises. Faites de votre mieux pour vivre une vie saine et verte et ne prenez pas pour acquis l’environnement dans lequel vous vivez. Les chances sont que la vie que nous vivons aujourd’hui ne va pas durer si les changements climatiques ont quelque chose à faire.

Source des imageshttps://www.pexels.com

You may also like

8 Vegetables and Herbs You Can Re grow Again and Again