Izhar Gafni, le cerveau derrière le vélo en carton très peu conventionnel et abordable, est à l’étude sur une autre innovation verte sous la forme d’un fauteuil roulant en carton qui pourrait être fait pour seulement 10 $ chacun. Nimrod Elmish et Izhar Gafni de I.G. Cardboard Technologies, une branche de ERB, ont été contactés par une organisation internationale à but non lucratif pour le développement du fauteuil roulant qui pourraient plus tard être distribué aux personnes handicapées en Afrique.

Les concepteurs affirment que les fauteuils roulants peuvent être faits en utilisant du carton recyclé durable, bouteilles en plastique et des pneus de voiture recyclés. À l’heure actuelle, l’organisation à but non lucratif s’intéresse aux fauteuils roulants en carton et dépense environ $ 6 millions par an pour l’achat de 120.000 fauteuils roulants classiques venant de Chine. Elmish estime toutefois qu’ils pourraient construire une usine avec 6 millions de dollars, donc un nombre important de fauteuils roulants en carton, cela ne coûte à peu près rien pour les produire.

Le fauteuil en carton est entièrement exempt d’entretien et pèse moins de 20 livres. Cependant, même avec ce poids, le fauteuil peut porter une personne pesant jusqu’à 180 kilos et peut résister à l’eau et à l’humidité aussi. En outre, le fauteuil en carton est plus facile à produire puisque le vélo en carton a montré l’exemple à l’équipe qu’il l’a développé plus tôt.