Argo Medical Technologies vient de dévoiler une nouvelle génération de l’exosquelette ReWalk, un dispositif qui permet aux personnes avec des blessures de la moelle épinière de s’asseoir, se tenir debout et marcher. La réhabilitation ReWalk 2.0 est un modèle entièrement repensé qui propose une amélioration de l’apprentissage spécialement conçue pour soutenir les utilisateurs débutants et peut être redimensionnée pour s’adapter à un large éventail de patients.

Le ReWalk dispose d’une technologie brevetée, qui motorise les jambes, les genoux et les hanches en mouvement. Le système comprend un ordinateur de bord avec des détecteurs de mouvement qui permettent un mouvement auto-initié naturel. Le système fonctionne grâce à des changements subtils dans le centre de gravité et contrôle le mouvement en imitant la vitesse de marche naturelle.

Le nouveau modèle possède un mécanisme de réglage de la taille qui convient utilisateurs entre 160cm-190cm de hauteur. Les débutants ont la possibilité de s’habituer à la combinaison plus rapidement en sélectionnant le mode Débutant qui améliore considérablement la courbe d’apprentissage et permet une utilisation plus indépendante de l’exosquelette.

«Je suis très heureux de lancer cette nouvelle génération de la technologie exosquelette. Nous avons appris de l’utilisation quotidienne par les cliniciens et l’expérience de leurs patients, il est essentiel que nous continuions d’améliorer cette technologie pour répondre aux besoins de ceux qui l’utilisent. « , a déclaré Larry Jasinski, de la direction de Argo. «La réhabilitation ReWalk 2.0 offre une expérience qui est très proche de la marche naturelle et ce nouveau modèle permettra d’améliorer la courbe d’apprentissage pour permettre aux ReWalkers de gagner rapidement du confort car ils commencent à marcher de façon autonome. »

L’exosquelette ReWalk est actuellement disponible en deux modèles-la réadaptation ReWalk, qui est disponible aux États-Unis, Israël et en Europe, et le ReWalk personnel, lancé en 2012, qui est en attente d’examen par la FDA aux États-Unis.