Autolib’, le service de voitures électriques en libre-service lancé il y a plus d’un an par la Ville de Paris, a franchi le cap du million de locations, a annoncé vendredi la mairie de Paris.

Selon un communiqué, Autolib’, qui « s’inscrit dans le cadre de la politique de déplacement développée par la Ville de Paris depuis 2001, qui vise à permettre à chacun de disposer d’un moyen de transport adapté à ses besoins », « vient de franchir le cap du million de locations ».

« Depuis l’ouverture du service, le 5 décembre 2011, 54.500 abonnés ont utilisé le service de location de véhicules électriques Autolib’ en moyenne 2 à 3 fois par jour pour des durées de trajet d’environ 40 minutes », ajoute le communiqué.

« Les pics de location ont lieu le week-end avec plus de 6.000 locations par jour et le soir après 20 heures », précise-t-il encore.

Autolib’ dispose de 1.740 véhicules, 4.250 bornes de recharge dans 47 communes. Des parkings en sous-sol devraient en être équipés l’an prochain. Le service devrait s’étendre à 412 communes.