Le dernier repas était un Seder de Pessah. Ce n’est pas seulement un repas qui commence la fête de la Pâque, mais une loi orale basée sur une commande dans la Bible: «Vous dites à votre enfant ce jour-là:« C’est à cause de ce que le Seigneur a fait pour moi quand je suis sorti d’Egypte. « C’est long, parce que vous ne pouvez pas simplement raconter l’histoire, vous avez à faire les liens hypertexte et vous connecter avec ce que ce rabbin dit de l’Exode en une heure d’analyse.

Au Huffington Post, Danielle Neirenberg a quelques suggestions pour rendre le Séder plus durable:

Créer un nouveau repas innovant
En effet, il y a beaucoup de restes d’habitude, après la soupe, il est presque impossible de passer le plat principal. Cela a un sens total.
Servir de la nourriture locale à votre table du Seder
Essayez de même remplir le plateau du Seder en Mars avec la nourriture locale. Je ne suis pas sûr que je pourrais même trouver des pommes locales à cette époque de l’année.

Faire la veille de Pessah un Lundi sans viande
Pas susceptible de se produire dans notre maison; maman a déjà acheté un rôti qui pourrait nourrir 20 personnes.

Ensuite, il y a  la Matza, le pain sans levain que les Juifs mangent pour les sept prochains jours. Il est un goût spécial  mais si vous aimez le carton beurré, vous allez adorer cela. BuzzFeed vous donne 25 délicieuses façons d’utiliser la Matza, dont certains semblent tout à fait bon. Vous pouvez également essayer la recette de Kelly de la semaine: la Passover Walnut Tweed Torte. Bonnie offre également 20 façons de recycler vos restes de Matza, qui ne comprennent pas la transformer en isolation de bâtiments.