La plupart des gens que je connais (hommes et femmes) ont un goût prononcé pour les baumes à lèvres, en particulier les mois d’hiver quand nous aurons tous les lèvres gercées et douloureuses de trop parler tout en se promenant sous la neige. Au lieu de dépenser une somme d’argent ridicule sur ces pseudo baumes à lèvres de supérettes, pourquoi ne pas le concocter vous-même? Ils sont très facile à faire, et vous pouvez les personnaliser en fonction des goûts de chacun.

Il y a une pléthore de recettes de baumes pour les lèvres disponible en ligne à choisir, faire une recherche rapide sur  « recette baume pour les lèvres » et vous verrez ce que je veux dire. Par expérience personnelle, j’ai trouvé que les gars ont tendance à préférer la menthe, baumes apaisant tandis que les filles aiment les plus doux, les plus parfumées, mais c’est une généralité – . Les bases de la création d’un baume à lèvres sont très simples: vous avez besoin d’une matière grasse (à base de légumes au beurre ou à l’huile), et une cire (cire d’abeille, cire de carnauba si vous voulez le garder végétalien). Des agents aromatisants et des huiles essentielles sont optionnels, mais avec les deux ingrédients énumérés ci-dessus, vous êtes dans top des baumes pour les lèvres.

Ce qu’il vous faut:

Huiles / beurres et cires (comme votre recette l’exige)
Un petit pot et une grande casserole pour faire fondre / mélanger (ou au bain-marie)
Un fouet ou une cuillère pour remuer tout ça (le fouet est mieux)
Compte-gouttes en verre
Pots ou des tubes qui contiennent votre baume à lèvres
Je préfère généralement les petites boîtes métalliques vis-top pour mes baumes, mais si vous êtes un amateur de métro, vous pouvez trouver des tubes (et boîtes) chez un certain nombre de détaillants en ligne.

Recette: Mélisse lèvres noix de coco

1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1 cuillère à soupe et 1 cuillère à café de cire d’abeille ou de cire de carnauba
10 gouttes d’huile essentielle de citron *
Hacher ou râper votre cire assez finement, et la ramasser dans votre petit pot (ou tasse à mesurer en pyrex) avec votre beurre et huiles. Chauffer environ 2 mn » de l’eau dans le pot / grand bain-marie, et une fois qu’il est chaud, placer le pot rempli de cire à l’intérieur, s’assurer que l’eau ne se déverse pas dans le petit pot du tout.

Gardez l’eau sur feu moyen-vif jusqu’à ce que le mélange d’huile et de cire ait fondu en fouettant ou en remuant doucement pour dissoudre uniformément. Une fois que tout est fondu, retirez du feu, le mettre de côté, et ajouter vos huiles essentielles. (Remarque: Le parfum d’entre eux se dissipe un peu, alors n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de plus que figurant dans la recette si vous sentez que c’est nécessaire. Si vous trouvez que le mélange commence à se raffermir, le remettre sur le feu et chauffer jusqu’à le liquéfier à nouveau.)

Utilisez votre compte-gouttes pour transférer le baume liquide dans vos contenants vides, et les laisser refroidir pendant la nuit (ou environ 10 heures) avant de les fermer. Ajouter des étiquettes comme vous le souhaitez, et humidifier les lèvres de tout le monde au contenu de votre coeur!