Containers: nouveau design urbain londonien. Les conteneurs d’expédition: ils sont économiques, pratiques et offrent des possibilités infinies. Ils semblent fleurir un peu partout à Londres ces derniers temps. Wahaca est un restaurant mexicain installé dans 8 conteneurs.

Conçu par le cabinet d’architecture Softroom, le café temporaire a deux « étages » avec une cuisine et des tables sur la chaussée et au premier étage.

L’étage supérieur est en porte à faux sur le rez de chaussée et a vue sur le fleuve. Avec portes coulissantes en verre, c’est un endroit aéré avec bar intérieur ou tequila à l’extérieur, selon la saison.

Chaque conteneur est peint dans chacune des quatre couleurs vives allant du bleu turquoise profond au jaune paille; cela rappelle le Mexique et est en contraste avec les immeubles gris derrière.

A proximité se trouve ce petit café-bar, fabriqué à partir d’un conteneur. Une solution rapide et facile pour nourrir les foules estivales.

Pas tout à fait un conteneur d’expédition (de quoi s’agit-il?). Un guichet temporaire pour un théâtre voisin.

Le bâtiment de l’Olympique Studios Diffusion était dans le parc olympique. Conçu par Urban Space Management, la tour temporaire de studios de télévision est formée à partir de conteneurs d’expédition et surmonté d’une structure de toit pergola.

Affectueusement appelé Big Blue, il est de 9 étages de haut et fait de 114 conteneurs. Il y a des coins alimentaires au rez de chaussée et des locaux techniques et dix studios de diffusion sur les deux autres étages. Il a fallu quatre mois pour le préfabriquer et il a été mis en place en 15 jours. Plus de 90% de l’immeuble peut être recyclé sans déchets.