Les baleines sont quelques-unes des créatures les plus extrêmes de la planète. La baleine bleue, par exemple, est le plus gros animal qui ait jamais vécu. Ces magnifiques créatures sont des mammifères sociaux, descendant d’un ancien habitant de la terre qui a également donné vie à la famille « hippopotame ».

  • Nike Air Force 1 Haut
  • asics gel noosa hombre Comme les hippopotames et les humains, elles ont le sang chaud et respirent l’air ambiant, et restent avec leurs jeunes comme pour les soins infirmiers pour une période de temps prolongée. Nike Air Max 2016 Schoenen Et comme nous, elles entretiennent des réseaux sociaux complexes. new balance uomo brescia Comme vous pouvez l’imaginer, la baleine est confrontée à des défis particuliers en faisant tout cela dans l’océan. Comme d’habitude, là où le défi est extrême, les solutions sont efficaces. Alors, comment la baleine bleue peut nous inspirer aujourd’hui ? baleine1 Certaines baleines, comme l’Orca (un très grand dauphin), disposent d’une bouche de dents acérées et d’attrape-poisson. D’autres, comme la baleine bleue et la baleine à bosse, maintiennent leurs corps énormes en absorbant du plancton riche en protéines. Le fanon d’une baleine est la même chose avec ce à quoi vos cheveux ou vos ongles sont fabriqués, et il n’y a pas si longtemps, nous l’avons utilisé comme plastique, pour le mettre dans des corsets et robes à crinoline. Nike Air Max Femme Les populations de baleines ont été décimées, mais aujourd’hui, elles sont de retour. Elles ont encore quelque chose à partager avec nous : une belle et brillante bio- inspiration. Adidas Superstar Heren Je me suis souvent avoir demandé si les « produits biomimétiques » sont réellement sur ​​le marché. Absolument, ils le sont, et le potentiel d’innovation n’est limité que par notre imagination et la puissance d’observation. Chaque créature est extraordinairement perfectionnée afin d’exister dans son environnement, et leurs difficultés sont souvent aussi les nôtres. air max pas cher Prenez le filtre-fanons, par exemple, une technologie de séparation du liquide breveté inspiré par de vrais fanons. nike tn requin Le filtre élimine les particules plus petites que ce que vous pouviez voir à l’oeil nu, et il imite le mouvement glissant de la langue de la baleine pour rester propre. nike air max 90 hombre rojas Le filtre est utile et trouve un intérêt agricole assez large, à partir de la transformation du poisson à l’élevage de porcs .

  • Nike Air Max Command Femmes
  • Comme la plupart des créations de la nature, cette solution bio-inspirée est très efficace et non toxique, et c’est aussi utilisé pour le traitement des eaux usées, la production de biogaz, et le compostage. adidas neo hombre

    Les éoliennes ont été inspiré par les baleines afin de trouver leur chemin sur le marché. nike air max 2017 dames La baleine à bosse est une danseuse gracieuse, en dépit de sa taille. Des bosses irrégulières sur le devant de ses nageoires est la clé, créant de minuscules billes à remous sur sa peau. Asics Soldes Il s’agit d’augmenter la portance de 8%, réduire la traînée de 30%, et d’augmenter l’angle d’attaque de 40%. WhalePower commercialise ses produits en ajoutant des bosses semblables à la pointe de ses pales de ventilateur industriel, réduisant le bruit et augmentant l’efficacité. adidas bounce uomo Depuis, les ventilateurs consomment 20 % de moins de notre électricité, ce qui représente un moyen important de faire plus avec moins !

    Et voici quelques autres idées hautement commercialisables grâce aux baleines.

  • Nike Air Max 2017 Heren grijs
  • Une épaisse couche de graisse isole son corps contre le froid, mais pas sa langue. Comme elle l’enfonce dans l’eau avec toutes ses bouchées riches en plancton, c’est un problème. nike basketball shoes for sale in south africa En réponse, sa langue est devenue un radiateur énorme, avec des vaisseaux sanguins astucieusement disposés pour une rétention de chaleur maximum. Peut-on appliquer cette stratégie pour refroidir l’électronique ou des bâtiments ? Enfin, le cœur de la baleine à bosse à travers les mers agitées et les plongées profondes stimule les battements, même au travers d’une épaisseur.