Biomimétisme: s’inspirer du scarabée du désert

Biomimétisme: s’inspirer du scarabée du désert

- in Santé
137
0

Récolter de l’eau en plein désert.

Si quelques-uns des produits les plus innovants et révolutionnaires de tous les temps sont analysés, la plupart d’entre eux semblent être inspirés par la nature sous une forme ou une autre. Les scientifiques du Nano NBD collectent des informations précieuses du scarabée africain, affirmant avoir développé une technologie qui pourrait créer une bouteille d’eau révolutionnaire qui se remplit avec de l’eau atmosphérique.

Il y a beaucoup d’eau dans l’air qui nous entoure, mais nous ne pouvons pas vraiment l’appeler une source d’eau potable accessible. Toutefois, pour les personnes vivant dans les régions arides du monde qui n’ont pas accès à l’eau, cette technologie serait certainement accueillie avec les deux mains. Le secret de cette innovation repose sur des indices de la scarabée du désert de Namibie qui a sa carapace couverte de petites bosses qui absorbent l’humidité de l’air. Il se met face au vent sur la crête des dunes de sable. De cette manière il peut recueillir les moindres gouttes d’eau présentes dans l’air sous forme de brouillard. Les gouttes s’accumulent sur les bosses des ailes du scarabée et grossissent lentement jusqu’à devenir assez lourdes pour couler dans des sillons qui vont directement à sa bouche.. La même technologie a été utilisée pour développer la bouteille et peut également être utilisé comme couvre tente de recueillir encore plus d’eau.

La société est confiante sur le fait que la bouteille d’eau révolutionnaire auto-remplie sera mise sur le marché d’ici à 2014.

Voir aussi : Les capteurs de brouillard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les