Le parc Biotropica ouvre ses portes dans l’Eure, en Normandie, le 7 septembre prochain. Conçu comme une serre zoologique, le site place la biodiversité et la protection des espèces au coeur de ses préoccupations.

Sous une serre tropicale de 6.000 m², le public pourra découvrir de nombreuses espèces, notamment certaines en danger. Huit parcours permettront de découvrir des espèces archaïques, nocturnes, insolites, des prédateurs mais aussi des plantes aux vertus bienfaitrices.

Un parcours découvert de 100.000 m² complètera la visite. Trois itinéraires entraîneront à la découverte de pélicans, de walibis et des animaux de basse cour.

Au gré de leurs promenades, les visiteurs rencontreront de nombreux animaux comme des alligators, des singes, des reptiles, des oiseaux et des poissons en tous genres et aussi des plantes tropicales.

Envisagés comme des visites pédagogiques, les parcours tenteront de sensibiliser le public au respect des espèces mais aussi des végétaux présentés, en expliquant notamment leur rôle et leur importance dans la nature.

Biotropica verra le jour grâce à Anne et Thierry Jardin, fondateurs du Parc Zoologique de Cerza, situé près de Lisieux, dans le Calvados. Ce zoo accueille près de 320.000 visiteurs par an. Le couple veut ainsi poursuivre son travail de sensibilisation du public à la sauvegarde de la faune et de la flore.

Le parc ouvrira ses portes le 7 septembre prochain. Il faudra compter 11€ par adulte pour l’entrée et 7,50€ pour les enfants (3 à 11 ans).