Charger_3

Le marché semble aujourd’hui inondé de toutes sortes de générateurs solaires visant à alimenter tout à partir de votre téléphone mobile à votre ordinateur et tablette. Cependant, les appareils plus énergivores à votre domicile, comme le réfrigérateur ou la télévision fonctionnent principalement sur ​​les combustibles fossiles conventionnels. Repéré sur Hammacher, ce générateur d’énergie solaire unique vise à changer cette perception de chargeurs solaires.

Charger_5

Développé comme une source d’énergie de secours, ce générateur d’énergie solaire de pointe fournit une alimentation de secours sans compter sur l’utilisation de combustibles volatils tels que le propane ou le gaz. Doté de deux panneaux solaires mono-cristallins 30W, l’énergie générée par le système de charge est utilisée pour charger une banque de batterie de 1250W, qui, selon les concepteurs peut garder votre réfrigérateur « au frais » pendant quatre jours, une télévision pour un maximum de 35 heures et un ordinateur portable pendant 30 heures, une fois qu’elle est chargée à pleine capacité en 20 heures.

Charger_2

Le système est équipé d’un écran LCD intégré qui affiche la puissance d’entrée / sortie et la quantité d’énergie restante dans la batterie d’accumulateurs du système. Bien que le système de base comprend deux panneaux solaires, il peut relier jusqu’à huit panneaux solaires pour être connectés aux batteries afin de disposer d’une recharge plus rapide et de plus de puissance. On y trouve aussi un câble de recharge AC, qui peut être utilisé pour alimenter la banque de batterie pour les situations d’urgence.