Cet escalier spectaculaire offre de nombreuses fonctions

Il y a une tendance effroyable dans la conception des maisons ces derniers temps où la maison avec ascenseur est, sinon standard, et certainement de plus en plus courant. Le Globe and Mail a écrit au sujet d’un ancien entrepreneur en construction de Calgary qui a installé un ascensceur dans son garage en sous-sol pour aller à l’étage principal, car le «Transport des courses jusqu’à un escalier avec deux jeunes fils dans les pattes ne fonctionnait pas bien. »

Une grande partie de la justification pour l’installation d’ascenseurs personnels est que «la demande est en partie tirée par les baby-boomers qui veulent« vieillir sur place »En fait, le contraire est vrai;. Il y a des personnes âgées vivant dans des appartements d’immeubles qui ne jurent que par les escaliers. Ce qui les maintient en forme et mobiles, le Dr Harvey Simon a dit au New York Times:

Monter les escaliers est l’un des secrets les mieux gardés de la médecine préventive … Aujourd’hui, les cardiologues disent que les patients cardiaques sont suffisamment en forme pour avoir des relations sexuelles et elles peuvent marcher confortablement. En ce qui concerne les femmes au foyer, qui prenent soin d’une maison à deux ou trois étages, est l’une des raisons pourquoi les femmes américaines survivent à leurs maris en moyenne de plus de cinq ans.

Cet escalier spectaculaire offre de nombreuses fonctions3

C’est pourquoi les escaliers ne doivent pas être abandonnés à l’arrière des immeubles de bureaux et scellés avec alarmes, ils devraient être à l’avant et au centre. C’est pourquoi la maison « Panorama » en Corée du Sud est si intéressante; L’ Architecte  Moon Hoon a conçu un escalier plus simple comme moyen de transport vertical. C’est «un espace multi-fonctionnel qui est un grand escalier, étagères, espace de lecture occasionnelle, home cinéma, un toboggan et bien plus encore … »

En plus d’avoir un toboggan pour descendre et un escalier pour la montée, il est bordé de livres en face avant/arrière.

Cet escalier spectaculaire offre de nombreuses fonctions4

Celui-ci agit plus comme des gradins que des escaliers, le tout se transforme en une installation home cinéma. C’est la conception multifonction.

L’escalier multi-usage et l’espace de la tranche apporte beaucoup d’énergie active pour la maison, non seulement pour les enfants, mais aussi les adultes aiment l’escalier de toboggan … Une action qui rempli la maison ludique pour tous les âges …

Beaucoup plus d’images du reste de la maison sur  Contemporist.