Les concepteurs et les fabricants peinent à essayer de comprendre la façon dont l’énergie peut être conservée dans un ménage, une majeure partie de ce qui se passe dans l’éclairage.

Basée au Japon, Green House Co Ltd, a mis au point une lanterne à leds qui ne nécessite pas de batterie rechargeable, pile sèche ou même une connexion avec la prise murale. La lanterne, baptisée GH-LED10WBW, fonctionne lorsque l’utilisateur ajoute une solution saline.

Environ 350 ml d’eau salée qui contient environ 16 grammes de sel est ajouté au bac de la lanterne. La solution agit comme un électrolyse entre la cathode et l’anode de magnésium de cuivre de la lanterne, produisant de l’électricité, qui est utilisée pour alimenter l’ensemble des ampoules LED à l’intérieur. Avec un flux lumineux de 55 lumens, chaque charge de l’eau se met en marche et fournit la lumière pour un maximum de huit heures.

La tige de magnésium qui agit comme une cathode, peut être utilisée pour un maximum de 120 heures de production d’énergie, après quoi il doit être remplacé par un nouveau, séparément commercialisé par la société. Outre l’éclairage de votre maison, la lanterne peut aussi alimenter d’autres périphériques USB en utilisant le câble USB fourni. La lanterne est prévue pour être vendue ce mois-ci pour un prix non divulgué.