Comment choisir une pompe à chaleur?

Comment choisir une pompe à chaleur?

- in Politique, Science
73
0

Il existe 3 types de pompe à chaleur, les pompes à chaleur géothermique, les pompes à chaleur aquathermique et les pompes à chaleur aérothermique.

La pompe à chaleur géothermique capte la chaleur du sol grâce à des tuyaux enterrés dans le sol à une profondeur de 0.60 cm à 1.20m dans lequels circulent de l’eau.
Pour que le système fonctionne correctement il faut que les tuyaux soient disposés sur une surface égale à 2 fois la surface à chauffer, il faut donc bénéficier d’un terrain assez vaste.
La pompe à chaleur géothermique s’adapte principalement à tous les types de sols sauf les sols argileux, la platation d’arbres devra également être bannie, les racines pouvant endommager les tuyaux.

La pompe à chaleur aquathermique nécessite deux forages pour capter l’eau dans les nappes souterraines, cette technique offre une température d’eau à température ambiante toute l’année.

La pompe à chaleur aérothermique capte l’air extérieur et l’utilise pour chauffer l’eau du circuit de chauffage.
L’utilisation de ce type de pompe n’est pas conseillée dans des zones très froides (-20°C) car il faudra coupler cette solution avec une autre source de chauffage pour avoir une température intérieure optimale.
La pompe à chaleur aérothermique peut être placée sur un balcon ou sur une toiture, elle ne necessite pas de gros travaux.

Il faudra faire entretenir votre pompe à chaleur tous les ans pour un fonctionnement durable.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

8 Vegetables and Herbs You Can Re grow Again and Again