Même si le printemps n’est pas tout à fait encore installé, les journées moites d’été sont juste à quelques encablures. Et à cause de notre transpiration, arrivent les factures énergétiques lourdes pour nos petits portefeuilles, et de courir jour et nuit pour garder au frais notre espace vital. Heureusement ConEd et ThinkEco sont en avance avec une solution pour aider les New-Yorkais à surveiller plus facilement leur consommation d’énergie. Appelé CoolNYC, le programme permettra aux utilisateurs de contrôler leurs climatiseurs via leur téléphone intelligent pour économiser de l’énergie même quand ils ne sont pas à la maison.

CoolNYC permettra aux New Yorkais d’avoir une meilleure maîtrise de leur consommation d’énergie en branchant leurs unités d’air conditionné dans une prise à puce appelée modlet. La modlet est ensuite connectée à un téléphone ou un navigateur intelligent pour chaque utilisateur, en leur donnant le pouvoir de contrôler leurs climatiseurs loin de chez eux. Le programme fonctionne en temps réel, en donnant aux gens la possibilité de rendre un appareil sous ou hors tension du bout des doigts.

Air-Cond

Le logiciel de CoolNYC peut également être utilisé et définir un calendrier pour les unités d’air conditionné, permettant aux utilisateurs de mettre en marche l’air frais quand ils sont sur le chemin du retour, ou pour couper l’alimentation pendant la nuit. L’autre manière dont le logiciel permet aux utilisateurs de contrôler leurs climatiseurs est en programmant une température cible ce qui rend l’appareil « éteint » lorsque la température est atteinte – ce qui est idéal pour les propriétaires d’animaux en ville.

En plus de permettre aux utilisateurs de contrôler leurs climatiseurs à distance, le programme donne également un aperçu de l’utilisation de l’énergie et de la consommation, poussant les gens à réduire l’utilisation de la climatisation.

Voir aussi: Ouvrir sa porte d’entrée avec son smartphone