Danemark: Une mini éco-cité rien que pour les enfants

Danemark: Une mini éco-cité rien que pour les enfants

- in Science
111
0

La fantaisie de la plupart des enfants est un monde où il n’y a pas adultes et n’ont personne pour leur dire d’arrêter de faire des choses qu’ils aiment. Alors que ce rêve pour la plupart des enfants reste un rêve, les enfants de Copenhague seront bientôt en mesure de voir leur rêve se réaliser avec la permission de l’entreprise d’architecture COBE,

Nord Architectes, PK3 et Grontmij firme d’ingénierie. Les cabinets d’architecture ont remporté un concours pour la construction du plus grand centre préscolaire et de garderie au Danemark, qui sera construit comme une mini ville avec ses propres quartiers, les maisons, les espaces publics, les places, les parcs, les stades et même une caserne de pompiers.

La ville va permettre aux enfants de faire absolument n’importe quoi comme ils le souhaitent. Les enfants ici seront en mesure de créer à un évènement musical dans l’hôtel de ville et même de créer leurs propres menus pour le restaurant en aidant les chefs à récolter de la nourriture sur le toit de la serre. Surnommé « Prinsessegade Kindergarten », la ville vise à améliorer l’interaction entre les bâtiments et en utilisant les arbres existants afin de créer un espace vert partagé dans la ville.

Le restaurant de la « ville » sera un endroit pour les enfants jusqu’à l’âge de 6 ans. Ici, les enfants pourront aider les chefs à assembler les déjeuners ainsi qu’à nourrir les tournesols et les tomates dans le jardin sur le toit. L’Hôtel de Ville sera ouvert à des spectacles musicaux et sera partiellement alimenté par des panneaux photovoltaïques installés sur le toit. Pour donner aux enfants leurs premières leçons de créativité, la ville comprend aussi une usine d’apprentissage qui est un espace de plusieurs étages pour les enfants âgés entre 7 et 13 ans.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les