Des images choc pour ouvrir le sommet de Copenhague

Des images choc pour ouvrir le sommet de Copenhague

- in Art & Culture
76
0

 

VIDEO – La conférence sur le climat a débuté par la projection d’un court-métrage montrant une fillette affrontant les éléments déchaînés.

Des images choc qui rappellent «2012» le film catastrophe de Roland Emmerich sur la fin du monde. Pour sensibiliser à l’urgence climatique les participants au sommet de Copenhague, le Danemark, pays hôte de la conférence, a diffusé lors de la session d’ouverture, lundi, un court-métrage impressionnant montrant une fillette affrontant les éléments déchainés et suppliant, terrifiée, les 1.200 délégués d’ «aider à sauver la planète».

 

Profondément endormie dans son lit après avoir regardé les informations relayant plusieurs catastrophes naturelles attribuées au réchauffement climatique, la jeune héroïne se réveille dans le désert où elle doit survivre à l‘éclatement de crevasses, une tornade et d’immenses vagues. Un énième péril qui met fin au cauchemar. Consolée par son père, la fillette se connecte sur le site officiel de la conférence pour s’informer.

Apparaissent alors à l’écran plusieurs personnalités, dont l’ancien archevêque sud-africain, Mgr Desmond Tutu et le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-moon. Exigeant un accord ambitieux à Copenhague, ils laissent ensuite la place aux appels à l’action d’enfants du monde entier.

Le film a été réalisé par Mikkel Blaabjerg Poulsen, 35 ans, un réalisateur danois encore peu connu de courts-métrages.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les