La recherche constante d’une prise: c’est le seul inconvénient majeur de tous les gadgets mobiles que nous aimons. Si vous êtes assez chanceux pour vivre à New-York, cependant, un nouveau projet sur Kickstarter vise à placer des vélos stationnaires au coin des rues et tout ce que vous aurez à faire pour recharger votre téléphone est se mettre en selle et commencer à pédaler!

Le cycle de charge est un dispositif constitué de trois parties – un vélo stationnaire, un quai de chargement, et une application sur le Web. Le quai de chargement, qui maintient le vélo debout et immobile, fixe également le téléphone avec une bande de silicone unique. L’idée est simple: montez à bord, connectez votre téléphone, et commencer à pédaler. Comme le mouvement commence à produire de l’électricité, les progrès sont suivis sur une barre de 10 segments d’affichage LED (ne vous inquiétez pas, il est enfermé dans une boîte étanche à l’eau en cas de jours de pluie / neige).

Selon le site Internet le temps de charge pour leur système est le même que si vous vous branchiez à une prise murale. Cela limiterait également la quantité de courant pour éviter que la batterie ne surchauffe. Il faut environ 5 minutes pour une charge de 5 pour cent et certains chargeurs de téléphone progressent plus rapidement que d’autres.

L’équipe travaille également sur une application basée sur le Web que les utilisateurs peuvent télécharger sur leurs appareils mobiles pour savoir à quels endroits se trouvent les vélos et les détails d’utilisation, comme combien de calories ont été brûlées pendant une charge.

Le projet est prévu pour débuter au début de mai 2013, avec au moins 30 vélos autour de New York. Vous voulez garantir que cette idée géniale devienne une réalité? Pensez à donner un peu d’argent au projet ici.