La première édition du Salon “Planète, Mode d’Emploi” se déroule du 24 au 27 septembre au parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Pendant quatre jours, le développement durable sera à l’honneur de façon ludique et participative. Au programme : 150 exposants, 50 conférences,  des ateliers, des projections de films, des espaces thématiques… 

Le Salon Planète Mode d’Emploi a pour but de donner un maximum d’informations complètes et faciles d’accès aux visiteurs. Découvrez par exemple des éco-gestes simples afin de mieux préserver la planète au quotidien. Spécialistes, scientifiques, entreprises, responsables associatifs et professionnels répondront à toutes vos questions pour vous aider à “passer à l’acte”. Aider les consommateurs à agir pour l’environnement en leur faisant comprendre les enjeux sociaux et environnementaux d’aujourd’hui, tel est le but de ce Salon.

Le développement durable sera abordé sous toutes ses formes sur six espaces thématiques : changement climatique, traitement des déchets, énergies, alimentation, eau et solidarité. De plus, afin de sensibiliser les Français aux engagements du Grenelle de l’environnement, à quelques mois du Sommet de Copenhague, le Salon Planète Mode d’Emploi se veut pédagogique et interactif. Un événement pratique pour apprendre à vivre mieux, ensemble.

Valérie Létard inaugurera ce salon jeudi à 10h30. La Secrétaire d’Etat auprès de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, précise que “Ce salon sera aussi l’occasion pour le grand public de découvrir les métiers verts. C’est un potentiel de 600 000 emplois d’ici 2020 dans les nouveaux secteurs d’activité créés par le Grenelle Environnement et dans les secteurs reconvertis à lacroissance verte”.

De quoi faire de belles rencontres et le plein d’infos pour y voir plus clair ! Une bonne sortie familiale ou entre amis à faire ce week-end par exemple. Par tramway (Ligne T3), Vélib’ (3 stations à proximité) ou encore en covoiturage (un service est à votre disposition sur covoiturage.fr).

Plus d’infos sur www.planetemodedemploi.fr