Taïwan – Conçu pour accueillir les futurs Jeux mondiaux, le stade de Kaohsiung est le premier au monde à produire l’électricité nécessaire à son fonctionnement grâce à l’énergie solaire.

 

La gigantesque structure, pouvant accueillir 55 000 personnes, sera principalement utilisée pour des épreuves d’athlétisme et des matchs de rugby. Elle servira ensuite à l’équipe nationale de football de Taïwan pour les matchs à domicile.

C’est l’architecte japonais Toyo Ito qui a conçu cette structure innovante, dont le toit est entièrement couvert de panneaux solaires. Sa forme inhabituelle, en plus de rappeler celle d’un dragon, doit procurer « un accueil chaleureux et joyeux » aux athlètes et aux spectateurs.  En tout, ce ne sont pas moins de 8 844 panneaux solaires qui généreront l’électricité nécessaire, entre autres, aux 3 300 éclairages et aux deux écrans géants présents sur le site. Découvrir ce stade en images :  http://www.maxisciences.com/%e9nergie-solaire/les-images-du-premier-stade-fonctionnant-grace-a-l-039-energie-solaire_art2019.html