Éoliennes de toit, si vous n’avez pas de soleil, peut être avez-vous du vent?

Publicité

Beaucoup de recherches et de mise au point sont données aux grandes éoliennes, car elles sont capables de produire de l’énergie tant individuellement et en grands parcs éoliens. Mais de petites éoliennes dans des lieux plus urbains peuvent encore séduire si elles sont conçues et positionnées d’une manière qui leur permet de générer le plus d’énergie possible.

Lorsque les éoliennes sont placées dans les villes, juste la vitesse du vent affecte leur performance. Le cisaillement du vent et la turbulence peuvent être différent dans un endroit donné en raison de la position et la forme des bâtiments environnants.

« La connaissance de l’intensité de turbulence permet de prédire la charge de la machine, de sorte qu’il indique la résistance de calcul requis de composants de turbines, y compris la tour et les lames. Nous avons besoin de données précises pour s’assurer que les turbines sont assez puissantes dans toutes les conditions », a déclaré Amir Tabrizi.

Tabrizi travaille à l’élaboration d’un trois-dimension dynamique des fluides, modèle computationnelle construit avec le logiciel OpenFOAM qui intégrera divers environnements, direction des vents dominants et les effets des différentes formes de construction. Jusqu’à présent, il a constaté que le toit et les sites forestiers étaient confrontés aux turbulences bien plus que la norme de conception actuelle, qui est basé sur les installations d’espaces ouverts, prairies ou champs agricoles.

« En fin de compte, nous voulons établir de meilleures lignes directrices pour la conception et l’installation d’éoliennes urbaines pour maximiser l’efficacité et la sécurité garantie », a déclaré Tabrizi.

«Pour une petite éolienne, monté sur un toit, par exemple, nous devons déterminer quelle partie de la toiture attire le plus d’énergie, à quel point la turbine devrait être au-dessus de la ligne de toit et jusqu’où elle doit être comprise entre le bord et le toit ».

Avoir cette information pourrait conduire à beaucoup plus d’efficacité d’énergie éolienne en milieu urbain.


Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.