Eva établit un nouveau record en moto électrique

Eva établit un nouveau record en moto électrique

- in Transport
53
0

Une étudiante diplômée de l’Université de Denver simplement fracassée, a rejoint un record du monde de vitesse en frappant un incroyable 347 km/h sur sa « KillaJoule » moto électrique pendant les essais BUB Motorcycle Speed ​​à Bonneville Salt Flats. Eva Håkansson 250 CV superbike est maintenant « le » record du monde officiel pour les motos side-car électrique – ce qui la rend également quatrième moto électrique plus rapide dans le monde. La Killajoule est propulsée par une tension 375, 1800 ampères, 214 lb (batterie fabriquée à partir de 1210 cellules) outils sans fil fabriqués par A123Systems.

En plus d’établir un nouveau record, Eva a remporté le « Fastest Moto Sidecar » prix ainsi que le très prestigieux “Female Rider” Award, qui a été créé par le titulaire du record de vitesse Erin Hunter en 2006. Le prix reconnaît les réalisations des coureurs femmes à Bonneville, tout en reconnaissant les caractéristiques des grands coureurs tels que la concurrence, la camaraderie, l’enthousiasme, le dévouement, l’humilité et la ténacité.

Le KillaJoule 3-roues est en compétition comme un « side car », car il a deux roues en ligne et une roue dehors. Le véhicule électrique entraîne avec sa roue arrière et avec la roue avant.

La dernière fois qu’un véhicule électrique a établi un record de vitesse était en 1899, quand la voiture électrique « La Jamais Contente » cadencait un impressionnant (à l’époque) 100km/h, 62 mph.

Eva n’est pas seulement le pilote – elle a également fabriqué environ 80% du véhicule elle-même. Elle a passé les 2 dernières années à travailler sur sa machine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les