Faites-vous livrer bio & local via Internet

Faites-vous livrer bio & local via Internet

- in Planète
71
0

A l’heure d’Internet, il n’est presque plus besoin d’aller faire ses coures au supermarché. Les entreprises de livraison à domicile de produits frais, bio ou locaux se multiplient. Petite sélection…

Du poisson frais venu de l’île d’Oléron!

Direction le port de la Côtinière, premier port de Charente-Maritime, où l’entreprise familiale Les Pêcheries de la Cotinière est implantée depuis 1935. Leur idée: vendre leurs produits en ligne sur monpoissson.fr. «Deux fois par jour, nous achetons à la criée de la Côtinière les poissons fraîchement pêchés, précise Delphine Dupuy, la directrice de l’établissement. Nous approvisionnons ensuite en direct nos clients en demi-gros ainsi que nos clients particulier.» Résultat: du poisson frais livré partout en France (domicile, lieu de travail…). Tous les produits sont emballés sous vide d’air sans adjonction de conservateur afin de préserver la fraicheur et la qualité gustative. L’emballage isotherme garantit une conservation optimale pendant le transport.

Dans le Sud-Ouest, livraison de fruits et légumes de saison et d’épicerie bio

«Nous nous approvisionnons principalement auprès de producteurs ou regroupements de la région, afin de leur garantir de vendre leurs produits sans intermédiaire, explique le gérant Olivier Lecanu. Cela constitue une démarche de commerce équitable de proximité dont tout le monde bénéficie (producteur et consommateur).» Avec sa Biobox, il propose à ses clients la livraison de paniers de fruits et légumes de saison et de produits d’épicerie, dans des points relais, en entreprise ou à domicile sur les régions de Toulouse, Pau et Bordeaux. http://www.biobox.fr/

Contact direct et gratuit entre agriculteurs et consommateurs

Les 4,5 millions d’agriculteurs, maraîchers, pêcheurs et éleveurs de 9 pays européens (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Autriche, Suisse, Grande-Bretagne et Irlande) vont désormais pouvoir proposer leurs produits frais directement aux consommateurs de leur localité via la plate-forme Prod8frais, www.prod8frais.fr. Les consommateurs pourront consulter la liste des produits par commune mais aussi énumérer leurs besoins. «La plate-forme repose sur l’offre et la demande locales de produits frais et diversifiés», explique Luc Adriaenssen, initiateur du projet.

En Ile-de-France, en direct de Rungis et des producteurs locaux

Chaque jour, dès 4h du matin, mon-marche.fr fait ses courses pour les particuliers d’Île de France auprès des fournisseurs de Rungis. Le site référence une large gamme de fruits et légumes, viandes, volailles, charcuterie, fromages et produits de la mer. La gamme Bio comprend près de 400 produits. Le site propose également une gamme de produits livrés par des paysans agriculteurs régionaux et des artisans et maraîchers d’île de France. Les livraisons à domicile et en entreprise se font par camions réfrigérés. Il suffit de passer commande en ligne avant minuit pour être livré, dès le lendemain![/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les