Après la voiture et le vélo électrique, faisons la connaissance du dernier né de la famille: le jetski ! Il s’appelle Gliss Speed, et il est 100% électrique. L’objectif de son inventeur, Jérémy Bénichou, est triple: il veut que son produit soit à la fois ludique, accessible à tous, et surtout écologique. Il ne nous en faut pas plus pour nous séduire.

Direction le Canal de l’Ourq, à Paris, pour tester ce nouveau joujou « vert » !
Basée en Mayenne, la société Aqualeo a commercialisé son premier Gliss Speed en 2010. Aujourd’hui, c’est plus d’une quinzaine de bases de loisirs qui l’ont adopté, de la Baule au lac de Tignes. Fort de son produit innovant, Jérémy Bénichou n’a pas hésité à se lancer dans l’export: Dubaï, la Polynésie Française, La Réunion, L’île Maurice, Les Maldives, et l’Asie du sud-est ont équipé leurs centres de loisirs et leurs plages de jets électriques.

En plus d’être respectueux de l’environnement du fait de l’absence de rejet de CO2, le Gliss Speed offre d’autres avantages! Nul besoin de permis, vous pouvez même laisser votre enfant de 8 ans s’amuser avec. On se dirige sur l’eau avec deux manettes, droite et gauche, qui nous ont fait penser aux extrémités d’un guidon de vélo. Et même si ce n’est pas un produit de pur vitesse, vous avoisinerez les 25km/h! Il y’a de quoi s’amuser en famille ou entre amis, en mer ou sur l’eau douce!

Viens la question de l’autonomie. Alors, surtout, aucune crainte à avoir! La batterie est bien isolée de l’eau! Elle pèse 20 kg, s’enlève facilement, et se recharge en 2h pour une autonomie de 2h maximum. Autre avantage du Gliss Speed: vous pouvez discuter tranquillement avec votre voisin de jet, sans avoir à hurler par dessus le bruit d’un moteur essence. Alors pourquoi ne pas remonter un fleuve, ou admirer un coucher de soleil dans l’océan indien, sans polluer ni l’eau ni l’air?

voir la démo : http://www.youtube.com/watch?v=1Ew7QmvEQeI&feature=player_embedded

www.gliss-speed.com