Les Tesla et Fisker avaient déjà prouvé que voiture électrique n’était pas forcément synonyme de molles performances. Le concept Green GT Twenty-4 devrait convaincre les derniers sceptiques.
Prévu à la commercialisation en 2011, ce concept, issu d’une coopération franco-suisse, a été réalisé, pour son dessin, par une équipe d’étudiants de l’école de design de Valenciennes (Baptiste Viry et Thomas Clavet, Julien Sarreméjean, Romuald Lemoine et Mathieu Bouis).
Le Twenty-4 dispose de deux moteurs électriques de 150 kW (soit environ 460 ch) et pour le stockage de l’énergie électrique de deux batteries lithium-ion de 30 kW. Des panneaux solaires de 12 V sont également implantés afin de récupérer toujours plus d’énergie notamment pour faire fonctionner l’électronique embarquée.
Les performances annoncées sont redoutables : un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 s et une vitesse maxi de près de 300 km/h ! Impressionnant mais loin d’être optimisé puisque le constructeur suisse Green GT envisage d’engager sa supercar pour les 24 heures du Mans 2012 ou 2013. Ca promet…
F. Grimpret
Laisser un commentaire