Les Tesla et Fisker avaient déjà prouvé que voiture électrique n’était pas forcément synonyme de molles performances. Le concept Green GT Twenty-4 devrait convaincre les derniers sceptiques.

Prévu à la commercialisation en 2011, ce concept, issu d’une coopération franco-suisse, a été réalisé, pour son dessin, par une équipe d’étudiants de l’école de design de Valenciennes (Baptiste Viry et Thomas Clavet, Julien Sarreméjean, Romuald Lemoine et Mathieu Bouis).

Le Twenty-4 dispose de deux moteurs électriques de 150 kW (soit environ 460 ch) et pour le stockage de l’énergie électrique de deux batteries lithium-ion de 30 kW. Des panneaux solaires de 12 V sont également implantés afin de récupérer toujours plus d’énergie notamment pour faire fonctionner l’électronique embarquée.

Les performances annoncées sont redoutables : un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 s et une vitesse maxi de près de 300 km/h ! Impressionnant mais loin d’être optimisé puisque le constructeur suisse Green GT envisage d’engager sa supercar pour les 24 heures du Mans 2012 ou 2013. Ca promet…

F. Grimpret