Compact, silencieux et futuriste, Hirobo one-man, l’hélicoptère électrique ressemble au gadget de James Bond par excellence! Récemment présenté lors d’une exposition à Nagoya, le prototype d’hélicoptère peut se déplacer jusqu’à 100 km / h et voler pendant 30 minutes. Le « hacheur monoplace » est actuellement en cours de développement pour être utilisé comme transport des personnes et secours d’urgence.

L’hélicoptère est équipé d’un moteur électrique qui ne fait pas de bruit ou de pollution. Son prédécesseur (développé sous le nom GEN H-4) a prétendu être le plus petit hélicoptère du monde. Il était aussi beaucoup moins cher, mais utilisait un moteur essence.

Selon la compagnie, l’hélicoptère tout électrique sera vendu pour 30 millions de yens ($ 375,000). Le modèle sans pilote sera nettement moins cher, à 10 millions de yens (plus de 120.000). Hirobo espère également développer des versions biplaces, car leurs études de marché montrent un grand potentiel pour la production de masse. Ils pensent que le marché local pour ce type de technologie va croître de 10 milliards de yens (120 millions de dollars) d’ici 2021.