80 hectares de photovoltaïque en plus pour Apple.

Apple a acheté un autre champ de 80 hectares en Caroline du Nord afin qu’il puisse construire une autre ferme solaire pour alimenter son énorme centre de données iCloud.

Selon AppleInsider.com, les détails de l’entente de 3 millions de dollars ont été mis récemment. Apple va acheter près de 220 hectares au total en Caroline du Nord, Catawba County. Il y a un rapport puisque la propriété est à seulement quelques miles de route du centre de données d’Apple. Et il est prévu pour accueillir une seconde batterie solaire qui produira 42 millions de kWh d’électricité.

AppleInsider rapporte que la nouvelle installation sera située à proximité d’un nouveau campus en Caroline du Nord. Il s’agit d’une installation multi-juridictionnel qui ajoutera des infrastructures dans la région. Tout sera dans une tentative d’attirer d’autres entreprises qui cherchent à construire des centres de données.

Il y a des sources qui affirment que la première installation solaire est en voie d’achèvement. La ferme de 80 hectares de solaire est répandue pour une mise en ligne plus tard cette année, et sera la plus grande de son genre dans le pays.

Ensemble, AppleInsider rapporte que les installations solaires fourniront 84 millions de kilowattheures d’énergie propre et renouvelable annuellement. Le panneau solaire permettra au centre de données d’utiliser 100 pour cent d’énergie renouvelable d’ici la fin de cette année.

Les centrales solaires seront également prises en charge par une installation de 5 mégawatts à pile à combustible. Apple a dit que ce sera le plus grand non-utilisateur d’installation de piles à combustible fonctionnant partout dans le pays, et sera alimenté par 100 pour cent de biogaz.