Innovation: Combinez décoration et source d’énergie

Innovation: Combinez décoration et source d’énergie

- in Transport
75
0

Alors que dans les énergies renouvelables a été passé la plupart du temps à les limiter à l’exploitation de l’énergie hydraulique, le vent et le soleil, les progrès récents dans la science des matériaux a permis de produire de l’énergie renouvelable à partir de tout allant de la simple marche à pieds quelques kms chaque jour pour générer de l’énergie ou à la maison en utilisant vos fenêtres. Pour ceux d’entre vous qui n’aiment pas vraiment la marche à pied ou installer des panneaux solaires à l’intérieur et autour de votre maison, les concepteurs ont mis au point des meubles qui peuvent générer votre part d’énergies renouvelables. Voici quelques-unes des unités d’énergie les plus envisagées qui peuvent ajouter une autre dimension à votre décoration intérieure.

Comme le nom de ce meuble innovant le suggère, la table est couverte ici de pots contenant de la mousse. La « table Moss » fonctionne sur les principes de biophotovoltaics, aux termes duquel il récolte les ressources énergétiques qui seraient autrement perdues dans le processus de photosynthèse. Les pots de mousse dans la table en tant qu’appareils bio-électrochimiques convertissent l’énergie chimique en énergie électrique utilisable. La technologie pourrait aider ces lampes de tables comme source d’alimentation multi-usage et même charger les ordinateurs portables.

L’idée originale du designer industriel Afroditi Krassa, consiste à la génération d’énergie à la surface de la table de patio chargée de haut rendement énergétique via des panneaux photovoltaïques qui recueillent l’énergie solaire, pour transférer les données collectées dans votre maison. La table peut être facilement installé dans n’importe quel jardin ou un espace extérieur où l’énergie solaire peut être utilisée.

Conceptualisée par le designer industriel suédois Eddi Tornberg, le Bureau de travail est conçu pour fonctionner sur les principes de l’effet Seebeck, la piézoélectricité et la photosynthèse. L’utilisateur dispose d’un générateur thermoélectrique qui génère de l’énergie renouvelable à chaque fois vous vous asseyez dessus. En outre, les éléments piézo-électriques peuvent aider à produire encore plus d’énergie lorsque vous vous déplacez. Une petite plante est également placé sur le bureau qui fonctionne comme une batterie de pommes de terre à produire de l’énergie.

Le « EMPower » énergie de production à bascule est un concept crée par le designer Ryan Klinger. Le banc à bascule produit de l’énergie cinétique lorsque le banc est mis en mouvement. L’énergie est stockée dans une batterie embarquée et rendu disponible pour utilisation par l’intermédiaire d’un port USB. Le créateur estime que le banc pourrait facilement être fabriqué à partir de matériaux recyclés, en lui ajoutant un autre titre écologique.

En utilisant les mêmes principes que le EM Rocking Power, le « Move your Energy » a été conceptualisé par le designer Petr Novak. La chaise utilise l’énergie cinétique de chaque swing, qui peuvent ensuite être soit stockés dans des batteries ou utilisé pour allumer la lampe LED intégrée.

La « SOLo Lounge Table » pourrait bien remporter des prix, non seulement en raison de ses capacités de production d’énergie, mais aussi en raison de son design remarquable. Avec une surface revêtue de cellules solaires, le SOLo Lounge Table peut générer de l’énergie de la lumière du soleil et de la lumière artificielle. L’énergie produite est ensuite mise à disposition par le biais d’un port USB, un adaptateur pour allume-cigare, et le standard des prises murales, ce qui vous permet de charger n’importe quel gadget avec. Le créateur estime que, dans un environnement typique en plein air, la table peut produire 17kW de puissance chaque année.

Fabriqué à partir de matériaux recyclés, « Solar Inside » est une pièce de mobilier d’extérieur innovant qui génère de l’énergie solaire renouvelable. La surface du banc abrite un réseau de cellules solaires, qui convertissent la lumière solaire en électricité utilisable en plein air, quand personne n’est assis sur elle. L’énergie produite est stockée dans des batteries, et mise à disposition chaque fois que nécessaire.

Le « Mobile Workspace » est conçu par Mathias Schynder et pour ceux qui n’aiment pas vraiment un bureau typique à l’intérieur. L’espace de travail possède une voûte de feuillage qui non seulement vous protège des rayons du soleil ou de la pluie, mais aussi contient des cellules solaires qui génèrent assez d’énergie pour que votre ordinateur portable fonctionne avec toute la journée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les