iPhone : l’application Vélib lancée

iPhone : l’application Vélib lancée

- in Art & Culture
122
0

Consulter la disponibilité des Vélib’ de la station la plus proche ou calculer les économies de CO2 réalisées au cours d’un trajet, c’est désormais possible grâce à la nouvelle application iPhone présentée en grande pompe lundi par la mairie de Paris. L’application iPhone pour Vélib’ sera téléchargeable gratuitement à partir de mercredi. ©Ville de Paris

La mairie de Paris lancera mercredi 19 mai l’application officielle Vélib’ sur iPhone. Pratique, l’outil renseignera sur l’emplacement des stations mais aussi la météo. Cette « nouveauté Vélib » gratuite a pour parrain Michel Cymes, présentateur du magazine de la santé sur France 5, et Yann Arthus-Bertrand. Tous deux interviendront régulièrement via l’outil pour informer les utilisateurs sur les bénéfices pour la santé et l’environnement.

La première application iPhone officielle de Vélib’ proposera des infos pratiques telle que la météo en temps réel pour les 30 minutes à venir, en partenariat avec Météo France. Les utilisateurs auront la possibilité de se renseigner sur les calories perdues, les rejets de C02 épargnés et la distance parcourue. Ces informations pourront être partagées sur Facebook avec ses amis. Bien-entendu, l’outil identifiera les 1.200 stations Vélib’ de Paris, mais aussi celles installées en petite couronne.L’application donnera aussi un accès au blog officiel du système de location de vélos en libre-service pour consulter les bons plans Vélib’, voir des vidéos et poster des commentaires.

Développée en partenariat avec la ville de Paris, elle fournira aussi, via les plans, des informations sur les services publics de la ville comme les bibliothèques, les piscines, jardins ou encore musées. L’application pourra être téléchargée gratuitement dès mercredi 19 mai sur Nouveauvelib.fr ou sur l’App Store. A termes, elle sera développée pour tous les Smartphones.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les