La Commission européenne en faveur d’une éducation écolo

La Commission européenne en faveur d’une éducation écolo

- in Science
65
0

La Commission européenne a lancé une application à vocation écologique, téléchargeable sur les équipements Apple et Android. Zoé se jette à l’eau! est un livre interactif destiné aux enfants de 7 à 11 ans qui peut être téléchargé gratuitement.

Zoé se jette à l’eau, est donc une application gratuite, téléchargeable sur Apple et Android, éditée par la Commissio européenne. Elle raconte l’histoire de deux enfants qui découvrent l’importance de l’eau pour la société. Une grenouille douée de la parole leur sert de guide, les alerte sur les conséquences de la pollution de l’eau et leur montre comment l’éviter. Animations ludiques et éléments interactifs alternent avec des sections didactiques plus sérieuses informant sur le cycle hydrologique et le traitement des eaux.

Une version en ligne de l’histoire est également disponible, avec une série de notes pédagogiques guidant l’enseignant pour l’organisation d’activités sur le thème de l’eau en classe. L’application et sa version en ligne sont disponibles en anglais, français, allemand, espagnol, italien et polonais.

Un fil conducteur

Le lancement de cette application fait partie d’une série d’initiatives autour de l’eau. La Commission établira en effet un schéma directeur pour la sauvegarde des ressources en eau en Europe d’ici la mi-novembre. Ce schéma devrait servir de fil conducteur au développement de la politique de l’eau jusqu’en 2020, en affinant les politiques existantes et en comblant les éventuelles lacunes.

D’autres publications liées à l’environnement sont également disponibles pour les enfants, notamment les histoires de Tom et Lila qui connaissent un énorme succès auprès des 5-7 ans. Dix titres ont déjà été publiés entre 2001 et 2011 et près de 2 millions d’exemplaires ont été distribués dans l’ensemble de l’UE.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les