Le recul des espaces verts en milieu urbain fait que les propriétaires sont amenés à trouver des moyens d’apporter des plantations à l’intérieur de leur maison pour offrir un peu d’air frais et du vert. C’est la raison pour laquelle nous voyons souvent des concepts hydroponiques innovants comme le Idroponica Elica qui tentent de donner à votre maison un regard neuf, tout en veillant à ce que vous n’ayez pas à passer des heures à l’entretenir.

Cependant, pour ceux d’entre vous qui sont encore fascinés par une forme plus conventionnelle de jardinage et ne veulent pas de systèmes hydroponiques coûteux pour orner leur intérieur, Habitat Horticulture a annoncé la table vivante, qui est la dernière entrée dans l’entreprise « Ferniture ».

Comme son nom l’indique, la table vivante est une table ornée d’un jardin intégré d’un éclat inattendu de verdure dans la maison ou au bureau. Les pièces maîtresses fonctionnelles du mobilier moderne sont faites à la main à San Francisco par la société et disposent d’un verre trempé qui peut supporter un poids conséquent.

En plus d’être une alternative durable aux tables classiques, la table de séjour peut être commandée par les clients intéressés aux formes personnalisables, couleur, finition bois et le choix des palettes végétales. Les développeurs affirment que les tables nécessitent peu d’entretien une fois par mois pendant l’arrosage l’été et encore moins en hiver.