Si vous êtes un peu déçus par les performances des véhicules électriques, la Commission Européenne est là pour changer votre esprit avec la nouvelle VOLAR e-sport électrique haute performance. L’e-VOLAR est l’une des voitures électriques les plus puissantes jamais construites d’une puissance de 1000 chevaux de quatre moteurs électriques.

Le VOLAR-e dispose d’une batterie de charge ultra-rapide qui permet de recharger complètement en moins de 20 minutes et un système de récupération de maintient ces batteries chaque fois par les pauses. La voiture peut atteindre 100 km/h en seulement 3,4 secondes, et atteint une vitesse de pointe de 300 km/h. Elle dispose également de quatre modes de conduite – éco, dynamique, course, humide – mais la compagnie n’a pas précisé la différence avec chacun d’eux. Le véhicule a été vu pour sa sortie publique la première fois cette semaine au Circuit de Catalunya, une piste de course à Barcelone, en Espagne.

La voiture est le fruit d’une collaboration entre la Commission Européenne, qui a fourni la moitié du financement, et la conception par l’espagnol Applus IDIADA cabinet. La CE a voulu créer une voiture qui pourrait faire face à des véhicules de course classiques et aider à transformer l’attitude à propos de la technologie des véhicules électriques.