Pour la troisième année consécutive, la Zero S 2013 a été élue « Moto de route électrique européenne de l’année 2013 » durant la Clean Week 2020, suivie en deuxième place par le modèle Zero DS 2013. Organisé sur le circuit de Zolder en Belgique, l’événement Clean Week 2020 a pour objectif de fournir un bilan annuel des énergies d’avenir et des véhicules respectueux de l’environnement. Réunissant un panel d’acteurs des industries automobile et de la moto, il fournit une analyse indépendante des dernières technologies liées au transport à énergie alternative disponibles sur le marché.

« Nous sommes honorés que le modèle Zero S ait conservé son titre pour la troisième année consécutive. Avec une autonomie de 220 kilomètres en ville, une vitesse maximale de 152kmh et un accessoire CHAdeMO qui permet de recharger en une heure environ, cette gamme de modèles 2013 est véritablement exceptionnelle, » a déclaré Edwin Belonje, directeur général de Zero Motorcycles europe. « Cette récompense désigne la Zero S comme la meilleure dans sa catégorie, une opinion partagée par un panel de douze journalistes européens spécialisés qui ont rigoureusement testé l’ensemble des véhicules présentés à la Clean Week 2020. »

Le modèle Zero S ZF11.4 de 2013, qui a remporté la catégorie « e-Motorbike » à la Clean Week 2020, est équipé du tout nouveau moteur Z-Force™ sans balai (bruschless) à entraînement direct de 54ch, qui développe presque deux fois plus de puissance que le modèle 2012. Avec 92Nm de couple dès le démarrage, ce nouveau moteur Z-Force™ offre une accélération étonnante et une réponse instantanée de la commande d’accélérateur. Un design aux lignes modernes vient accompagner ces gains de performances, un espace de rangement, une position de conduite améliorée et l’intégration d’une application mobile utilisable en Bluetooth. Offrant un niveau supérieur de personnalisation, les modèles Zero S et Zero DS de la gamme 2013 permettent aux pilotes de bénéficier d’un tableau de bord personnalisable avec des données de conduite détaillées et la possibilité d’ajuster les caractéristiques de performance de leurs motos.

Par ailleurs, le modèle Zero S ZF9 a récemment remporté le titre de « e-Motorcycle of the Year » lors d’un concours en ligne organisé par Motos.net, le principal site internet d’achat et de vente de motos en Espagne, avec 533 469 utilisateurs actifs.

motoplanete.com

**