Laos: EDF met en service une centrale hydroélectrique

Laos: EDF met en service une centrale hydroélectrique

- in Santé
64
0

La centrale hydroélectrique de Nam Theun 2 au Laos, construite par EDF, a produit ses premiers kWh.

La centrale offre une puissance totale de 1,07 GW. Les premiers essais ont été menés sur l’une des 6 turbines. Conduits par EDF en coordination avec NTPC (Nam Theun Power Company), filiale à 35 % d’EDF, ces essais se poursuivront avant la mise en service définitive de la centrale prévue à la fin de l’année, nous apprend un communiqué.

La centrale de Nam Theun 2 est équipée de 4 turbines de 250 MW pour la production d’électricité à destination du réseau électrique de la Thaïlande, et de 2 turbines de 37 MW, pour la production d’électricité destinée au Laos.

95 % de l’énergie produite seront ainsi exportés en Thaïlande via une ligne de transport haute tension de 138 km. Les 5 % restant de la production permettront de répondre à 20 % des besoins annuels en électricité du Laos.

Le projet a mobilisé plus de 9000 salariés au plus fort du chantier, dont plus de 80 % sont lao, souligne EDF. Le groupe met en avant ses engagements en matière sociale et environnementale, en collaboration avec le Gouvernement du Laos, les populations et les bailleurs de fonds internationaux dont la Banque Mondiale, la Banque Asiatique de Développement, la Banque Européenne d’investissement et l’Agence Française de Développement.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les