L’avion solaire Sunseeker Duo sans carburant est maintenant au point pour voler! Après avoir été dévoilé lors du Global Aero Show à Friedrichshafen, en Allemagne en Avril, le plus rapide avion solaire biplace a été transporté en Italie où il a réussi sept vols d’essai.

Le Sunseeker Duo a décollé à l’aube à Voghera, Italie, et a complété ses vols, confirmant que ses cellules solaires, systèmes de contrôle et train d’atterrissage sont opérationnels.

Eric Raymond: «Tout a bien fonctionné, la principale chose qui devait être confirmée, c’est que l’angle de l’aile par rapport à l’angle du train d’atterrissage est correct de sorte que les roues principales touchent en premier, sans heurter la queue ou la roue avant »

Sunseeker-

Le dernier avion solaire de Solar Flight, dirigé par Irena et Eric Raymond, peut aller jusqu’à 25 minutes de vol uniquement sur batteries. En outre, il peut voler pendant des heures lorsqu’ils est exposé à la lumière directe du soleil. Le plus récent modèle d’avion de la flotte a une envergure de près de 24 mètres, mais peut être garé dans un hangar de taille moyenne grâce à ses ailes repliables.

L’avion est toujours en cours d’améliorations. L’hélice et l’intégration des batteries et l’électronique de contrôle nécessitent encore quelques réglage mais n’interfèrent pas de manière significative sur la capacité de l’avion à pouvoir voler, a déclaré Eric Raymond.

Voir la vidéo: http://vimeo.com/68861547

+ Solar Flight