Le pouvoir de pédaler, ce qui est l’une des plus « vertes » formes de production d’énergie renouvelable, a été utilisé par les inventeurs pour tout, depuis les avions à pédales à un festival de musique à pédales. Les concepteurs Marcelo Ertorteguy et Sara Valente se sont rassemblés pour créer «Cyclo-Phone » une machine à musique avec pour moteur un vélo, ce qui permet aux utilisateurs de créer des rythmes distincts en pédalant à des vitesses différentes.

L’instrument a été monté en utilisant le plateau hors-matières et est constitué d’un volet en caoutchouc fixé à la jante de la bicyclette. Ce volet frappe sur des tuyaux en PVC à différentes longueurs pour créer des sons différents. L’installation a été créé en 2012 et a été présenté par le Département des Transports de New York. Regardez la vidéo ci-dessous pour écouter quelques airs à pédales en cours de lecture sur le « Cyclo-phone ».

Ces vélos ne servent pas à grand chose mais viennent un peu égayer les rues et ce concept permet à de jeunes inventeurs de, pourquoi pas, ouvrir une voie inexploitée.