Le Danemark, afin de remplir sa juste part des besoins énergétiques de l’énergie éolienne a été largement connu en tant que producteur d’énergie renouvelable. Prenant son riche héritage de l’énergie verte au niveau suivant, l’état souverain scandinave a mis en place une nouvelle turbine éolienne offshore de 3,6 mégawatt et de réaliser 25 pour cent de ses besoins en énergie totale.

La poursuite de la nation nord-européenne devient un leader dans l’énergie verte mais ne s’arrête pas là. Pour le gouvernement du Danemark qui vise à aller de l’avant avec un plan ambitieux d’énergie éolienne, accomplira sa moitié des besoins énergétiques en s’appuyant sur l’éolien offshore, et dans un laps de temps de huit ans. En outre, le Danemark vise à l’accomplissement de ses besoins énergétiques entièrement par des énergies renouvelables d’ici 2050.

Pour devenir un important producteur d’énergie durable, le gouvernement danois aura non seulement pour mission de développer l’infrastructure de l’énergie renouvelable, mais aussi d’adopter des politiques d’efficacité énergétique et de technologies pour répondre aux grandes ambitions.