Les produits du marché venant des agriculteurs bio sont toujours mieux que ceux que l’on trouve dans les rayons de supermarchés, mais ce n’est pas toujours aussi évident.

Un designer basé à Boston en collaboration avec BRACE a récemment dévoilé une « alternative à pédale » qui permet aux agriculteurs d’acheminer leur marchandise chez vous … sans énorme camion ou mauvaises émissions de carbone. Le kiosque mobile de la ferme est une propulsion humaine de mini-marché. En utilisant des principes de conception intelligente, BRACE, équipé d’un tricycle classique avec un système de pliage des plateaux, permet à une personne seule de transporter jusqu’à 150 kg de fruits et légumes.

BRACE a conçu sa propre version d’un tricycle à gros gabarit avec une boîte de chargement unique qui contient quatre bacs sur deux niveaux, dont chacun détient deux bacs de produits. Voici comment cela fonctionne: le livreur stationne, par exemple dans un quartier populaire. Le livreur ouvre alors les deux couvercles de caisse et tire une arête jusqu’à la reposer sur le châssis. Cela permet pour le contenu de tous les bacs d’afficher tous les prix à la fois à la fois. Les gens peuvent faire le tour, la sélection de produits provenant de l’ensemble des huit bacs. Lorsque toutes les ventes sont terminées, les cases sont tout simplement refermées, et réduites à leur position de transport jusqu’au prochain arrêt.

Le kiosque mobile de la ferme a été créé grâce à une subvention de 4500 $ de la Ville de Boston. Cette année, le tricycle a été utilisé exclusivement dans le quartier en majorité de Caraïbes Mattapan. La ville oeuvre pour augmenter le nombre d’arrêts de la saison prochaine et peut-être aussi le nombre de jours d’opération chaque semaine. Ils ont également l’intention d’ajouter un second kiosque mobile de la ferme si davantage de fonds sont disponibles.