Les scientifiques de la NASA ont planché dur pour révéler la croûte la plus exotique de la planète: l’Antarctique. new balance 1300 acquisto Les humains n’ont jamais vu le continent sans neige et sans glace, mais maintenant, après des décennies de recherche, nous pouvons voir un rendu numérique de ce qui se trouve sous la glace et la neige. nike air max 180 chaussures La NASA a compilé les données de la British Antarctic Survey et du Satellite (ICESat) pour créer l’image topographique la plus complète du continent.

  • EQT SUPPORT ADV
  • Pour ce projet, les chercheurs ont recueilli trois ensembles de données: l’élévation de surface, l’épaisseur de la glace et la topographie du substratum rocheux.

  • Air Jordan 8 Homme
  • Le programme a été créé en utilisant le travail du British Antarctic Survey, à partir duquel les chercheurs ont utilisé des décennies de mesures ainsi que des informations de ICESat et les informations recueillies par l’Opération IceBridge, un projet embarqué utilisé pour recueillir des données sur la région. Michael Wacha Jersey Le résultat est une image très détaillée de la topographie de l’Antarctique et pour le rendre encore plus intéressant, la page Web de la NASA sur le projet permet aux spectateurs de comparer les anciennes et les nouvelles cartes de l’Antarctique à la fois couvert et dépourvu de glace. adidas nmd męskie NASA- Les chercheurs expliquent que cette vision plus précise peut nous aider à mieux comprendre l’impact que la fonte des glaces pourrait avoir sur le reste de la planète.

  • Nike Air Huarache Heren
  • «Ce sera une ressource importante pour la prochaine génération de modeleurs, d’océanographes et géologues », a déclaré Peter Fretwell, auteur principal du projet. asics gel noosa donna Les modèles pour tester le résultat de la fonte des glaces reposent sur une représentation précise du sous-terrain sous la glace. Tom Brady – Michigan Wolverines Comprendre la forme de la roche ci-dessous permet également aux chercheurs de mieux comprendre comment la glace se déplace et son débit. New Balance 247 mujer En fin de compte, le projet est le résultat non seulement de la compilation des données, mais aussi une analyse approfondie d’un large éventail d’informations qui ont été recueillies au cours des dernières décennies.