Le portail photovoltaïque recharge vélos et tondeuse

Le portail photovoltaïque recharge vélos et tondeuse

- in Santé
100
0

Liou est un portail aluminium composé de deux vantaux équipés avec des panneaux photovoltaïques intégrés. Ceux-ci alimentent deux batteries de 12 volts gérées par un régulateur. Le système, mis au point par Cadiou, et breveté, est totalement autonome. Il ne nécessite aucun raccord au réseau électrique et évite de longues tranchées de coûteux travaux de raccordement électrique.

« L’intégration des panneaux photovoltaïques est une nouveauté et pas uniquement comme accessoire », explique Emmanuelle Legault, dirigeante de l’entreprise bretonne. En fait, l’utilisation de l’énergie solaire assure la motorisation, l’éclairage du portail et comme la motorisation de celui-ci est peu gourmande, elle permet même le branchement d’un vélo électrique ou le rechargement des batteries d’une tondeuse électrique ! L’énergie fournie par les deux panneaux photovoltaïques, qui notons-le, sont positionnés verticalement, permet 24 cycles d’ouverture/fermeture du portail motorisé par jour en moyenne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

« Mieux dehors que dedans » présente « les sirènes des agneaux »

L’artiste Banksy a présenté une exposition dans les